centre médecine esthétique
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Muscler les abdominaux, gainer et obtenir un ventre plat pour l'été avec EMsculpt !

Muscler les abdominaux, gainer et obtenir un ventre plat pour l'été avec EMsculpt !

Le 08 juin 2022
Muscler les abdominaux, gainer et obtenir un  ventre plat pour l'été avec EMsculpt !

Situé à Liège, en Belgique, le centre de médecine esthétique, Medesthétique, propose l'EMsculpt. La méthode EMsculpt est non invasive et permet d'augmenter la masse musculaire et de réduire les graisses au niveau du ventre. 

Comment fonctionne EMSculpt


L'EMsculpt génère des ondes électromagnétiques de haute intensité et focalisées. Ces ondes EM induisent des contractions musculaires profondes et maximales impossibles à obtenir lors d'un mouvement volontaire (comme faire des abdos). 

Quels sont les effets de l'EMsculpt sur le ventre ? 


EMSculpt augmente la masse musculaire (hypertrophie et hyperplasie musculaire) et réduit la graisse sous-cutanée abdominale. Une séance de 30 minutes d'EMSculpt au niveau des abdominaux équivaut à 20.000 crunchs (abdominaux). Un traitement complet de 4 séances d'EMSculpt équivaut à 6 mois d'entraînement physique intensif et régulier. 

En terme de résultats visibles suite à l'EMsculpt, le ventre est devenu plat et musclé. La sangle abdominale est gainée, tonique et la posture du patient est nettement améliorée (on se tient plus droit). Beaucoup de patients signalent qu'au terme des 4 séances d'EMsculpt, ils ressentent un net soulagement de leurs douleurs lombaires.

L'EMsculpt peut également être appliqué au niveau des fesses, des mollet, des cuisses et des bras (triceps et biceps).

Quels sont les candidats idéaux pour l'EMsculpt au niveau du ventre ? 


EMSculpt convient aussi bien aux personnes actives que sédentaires et tant pour les hommes que pour les femmes.  EMsculpt au niveau du ventre est indiqué chez les patients présentant les caractéristiques suivantes :

- un relâchement de la sangle abdominale suite à un manque d'activité physique, de grossesses multiples, ... ;

- la présence de graisse abdominale sous-cutanée ;

- un écartement des muscles abdominaux (diastasis des grands droits) ;

- une cambrure lombaire associée à des lombalgies chroniques ;

- le patient souhaitant se muscler davantage ou obtenir des résultats très rapidement ;

- le patient ne présentant pas un BMI supérieur à 28