Menu

Remodelage du visage à Liège

En résumé

Le contour du visage comprend les reliefs des tempes et du front, des pommettes, des joues, du menton et de la mâchoire. Il est possible de modeler naturellement et sans chirurgie le contour du visage par l'acide hyaluronique. Découvrez le remodelage des contours du visage par l'acide hyaluronique dans votre cabinet de médecine esthétique à Liège.

Le concept du remodelage des contours par acide hyaluronique

Avec l'âge, on assiste à une fonte du tissu graisseux sous cutané et à une perte des volumes faciaux naturels.

Lorsque le patient ne souhaite pas un traitement chirurgical, l'acide hyaluronique permet de restaurer naturellement la perte de volume facial.

En ajoutant du volume au niveau du menton, des pommettes, des tempes, des joues ou de la ligne mandibulaire en douceur, l'acide hyaluronique façonne et souligne ces zones afin d'en améliorer l'équilibre et de rajeunir votre visage.

Quels sont les acides hyaluroniques utilisés pour le remodelage des contours du visage ?

Les acides hyaluroniques utilisés sont appelés "volumateurs" car ils ont une grande capacité à capter les molécules d'eau, permettant de recréer les volumes perdus. Dans certaines indications, notamment l'ovale du visage, nous préférons l'utilisation d'un acide hyaluronique particulier appelé Radiesse®. Nous refusons d'injecter des produits de comblement non résorbables du fait du risque allergisant trop important et définitif.

Quelles sont les indications du remodelage du contour du visage par l'acide hyaluronique ?

Les indications sont : les pommettes plates, les tempes creuses, le menton fuyant vers l'arrière (rétrognathisme) et l'apparition de bajoues.

Déroulement et suites de remodelage des contours du visage par l'acide hyaluronique

Les injections sont réalisées selon le concept du Soft Filling, et parfois pour plus de confort, une anesthésie locale peut être pratiquée.

Le résultat est immédiat et persiste de 8 à 18 mois. Une visite de contrôle est nécessaire 1 mois après l'injection afin d'évaluer les résultats et d'éventuellement, réaliser une retouche.

Quels sont les effets indésirables du remodelage des contours du visage

Des petits hématomes aux points d'introduction de la canule sont possibles ainsi que des légers gonflements qui sont toujours transitoires. Le risque d'allergie est extrêmement faible.

Vous trouverez les tarifs en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également