Menu

Augmentation du fessier par acide hyaluronique à Liège

Situé à Liège, votre centre de médecine esthétique, Medesthetique, propose le traitement des fesses plates par augmentation du galbe des fesses à l’acide hyaluronique. L’ augmentation du fessier par Macrolane® ou HYAcorp® permet de rendre aux fesses plus de rondeur, de fraîcheur et de jeunesse.

Origines des fesses plates

Des fesses plates peuvent être présentes dès l’enfance (fesses plates constitutionnelles) ou peuvent survenir après une perte de poids trop importante.

Quel produit injecte t-on pour galber les fesses ?

Le produit de référence pour augmenter le galbe des fesses est de l’acide hyaluronique hautement réticulé (visqueux). Cet acide hyaluronique, spécifiquement conçu pour être injecté dans le corps, se présente sous deux noms : Macrolane® et HYAcorp®. Le Macrolane® a récemment été retiré du marché au profit de HYAcorp®. L’acide hyaluronique est un composant naturel du derme qui est utilisé depuis de nombreuses années en médecine esthétique pour le comblement des rides.

Comment se déroulent les injections d’acide hyaluronique dans les fesses ?

Après repérage et désinfection de la zone des fesses à galber, le médecin injecte en douceur l’acide hyaluronique Macrolane® (récemment retiré du marché) ou HYAcorp®.

Cette injection à l’aide d’une canule se fait en profondeur, juste au-dessus du muscle fessier.

L’acte d'augmentation du fessier n’engendre aucune douleur puisqu’il est réalisé sous anesthésie locale par votre médecin esthétique à Liège.

Quelles sont les suites après des injections d’acide hyaluronique dans les fesses ?

Après injection de Macrolane® ou de HYAcorp® dans les fesses, un œdème et des hématomes peuvent apparaître mais disparaissent rapidement.

Il est possible de s’asseoir sans douleur puisque l’on s’assied sur la face postérieure des cuisses et non sur celle des fesses.

Le patient peut reprendre ses activités après l’intervention, mais il est cependant recommandé d’éviter les sports trop physiques durant une semaine.

Combien de temps persistent les résultats d’injection d’HYAcorp® dans les fesses ?

Les effets des injections d’acide hyaluronique dans les fesses persistent entre 12 et 24 mois, et sont cumulatifs au fil des injections.

Enfin, il peut être proposé au patient d’associer les injections de Macrolane® (récemment retiré du marché) ou de HYAcorp® (unique produit de référence) à des séances de mésothérapie pour lutter contre la cellulite, dans un délai minimum de 15 jours après les injections.

Quel est le coût des injections d’acide hyaluronique dans les fesses ?

Le prix du traitement varie en fonction du volume de Macrolane® ou de HYAcorp® injecté. De 100 ml (50 ml par fesse) à 400 ml (200 ml par fesse) peuvent être injectés en une séance. Des retouches fréquentes, avec moins de produit, permettront d’allonger considérablement la durée du traitement.

Vous trouverez les tarifs en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également