Menu

LIFTING MÉDICAL PAR RADIESSE à Liège

Implanté à Liège, Medesthétique propose le Medical Lift ou lifting médical du visage, sans chirurgie, grâce à l'injection de Radiesse®. Le Soft lifting permet un rajeunissement complet et rapide du visage sans risque.

Comment vieillit notre visage ?

Un visage jeune se caractérise par des pommettes bien dessinées formant avec la pointe du menton un triangle équilatéral. Avec l'âge, sous l'effet de la gravité et du vieillissement tissulaire, la graisse des pommettes tend à s'affaisser et à venir s'amasser contre la berge du sillon naso-génien, le majorant fortement. Plus bas, dans le prolongement du sillon naso-génien, le pli d'amertume (pli aux coins des lèvres) se forme ainsi que les bajoues.

Ce phénomène de relâchement tissulaire est appelé ptose. C'est cette dernière qui est responsable de l'affaissement de l'ovale du visage avec des volumes qui pèsent sur la courbe de jeunesse naturelle.

Quelle est la stratégie de traitement lors d'un lifting médical avec Radiesse® ?

La stratégie de traitement développée lors d'un Medical Lift est d'obtenir un rajeunissement global du visage en injectant du Radiesse® et/ou un acide hyaluronique volumateur en différents sites d'injection répartis sur l'ensemble du visage. En règle générale, l'effet recherché est une inversion de l'aspect carré du visage lié à la fonte des pommettes et à la formation de bajoues.

Qu'est-ce-que le Radiesse®, comment et combien de temps agit-il ?

Le Radiesse® est un produit de comblement composé de cristaux d'hydroxyapatite de calcium mis en solution dans un gel vecteur. L'hydroxyapatite de calcium est une forme de calcium naturellement présente dans notre corps. Le Radiesse® est donc un produit 100% résorbable et 100% biocompatible.

Dès la fin de l'injection, le gel vecteur se résorbe lentement et a totalement disparu au bout de 4 mois. Pendant ce temps, les cristaux de calcium stimulent les cellules de notre derme (appelées fibroblastes) qui synthétisent du collagène. Ce dernier forme comme un échafaudage dans notre derme et permet de combler l'espace du gel vecteur. Le Radiesse® fait donc appel aux processus naturels du corps pour stimuler naturellement la production de collagène.

Les résultats se maintiennent de 12 à 18 mois selon les patients.

Comment réalise t-on un lifting médical avec Radiesse® ?

Le lifting médical se réalise en combinant différentes techniques d'injection:

  • Injection de Radiesse® selon la technique des vecteurs: la notion de vecteurs a été inventée par des américains. En injectant le Radiesse® selon des vecteurs orientés dans le sens inverse à celui du relâchement tissulaire, on crée une fibrose rétractile qui permet une remise en tension des tissus, et donc un effet liftant.
  • Correction des pommettes, sillons-naso-géniens et plis d'amertume: en injectant du Radiesse® ou de l'acide hyaluronique volumateur au niveau de ces zones, on obtient un effet liftant supplémentaire. L'injection de Radiesse® par la technique des vecteurs et la correction de la pommette suffisent la plupart du temps à corriger le sillon naso-génien. Au besoin, ce dernier sera injecté dans son tiers supérieur.
  • Correction de l'ovale: en injectant du Radiesse® de part et d'autre de la bajoue, on obtient une meilleure définition de la ligne mandibulaire, et donc un effet liftant.

Le lifting médical par Radiesse® est-il douloureux ?

Non ! Les injections sont réalisées à l'aide de canules flexibles à bout mousse selon le concept du Soft Filling. De plus, le Radiesse® ou les acides hyaluroniques utilisés contiennent un anesthésique local (lidocaïne). Pour certaines régions, le recours à de fines aiguilles est nécessaire.

Quelles sont les suites d'un lifting médical ?

Des hématomes, rougeurs ou ecchymoses peuvent apparaître dans les 24 heures suivant l'injection. Des légers gonflements peuvent persister de 2 à 5 jours mais sont toujours réversibles.

L'effet liftant sera immédiat grâce au gel vecteur puis progressif par la synthèse de collagène par les fibroblastes.

Quel est le prix d'un lifting médical par Radiesse® ?

Le prix du lifting médical dépend de la quantité de Radiesse® ou d'acide hyaluronique qui devra être injecté. Il est donc tarifé « à la seringue ». Un devis lors de votre consultation préalable vous sera remis.

Vous trouverez les tarifs en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également