Menu

Jawline Contouring à Liège

Votre centre de médecine esthétique, Medesthétique, situé à Liège, vous propose le « Jawline Contouring ». Il s’agit d’une procédure simple qui consiste à rendre la mâchoire un peu plus carrée et l’ovale du visage plus dessiné grâce à des injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse. En Belgique, le Jawline Contouring, encore peu connu du grand public, suscite de plus en plus d’intérêt auprès des femmes et des hommes pour son effet de rajeunissement immédiat.

Quelles sont les origines du Jawline Contouring ?

Venue des États-Unis, la mode du Jawline Contouring a été initiée par des stars internationales comme Kylie Jenner, Angelina Jolie, Henry Cavill ou encore Taylor Lautner. Le succès du Jawline Contouring sur les réseaux sociaux a été si fulgurant que de nombreuses femmes et de nombreux hommes en Belgique souhaitent désormais obtenir le même effet et veulent essayer cette technique.

Qu’est-ce que le Jawline Contouring ?

Des muscles masséters (mâchoire) forts, un angle mandibulaire prononcé, une ligne mandibulaire droite et bien définie sont universellement considérés comme attrayants tant chez les hommes que chez les femmes. Le Jawline Contouring ou  sculpture de la mâchoire à l’aide de produits de comblement rend de la symétrie et de la définition dans le bas du visage, efface le double menton et souligne davantage les traits du visage.

En effet, avec l’âge, l’os de la mandibule inférieure (mâchoire) peut se résorber et de la graisse peut s’accumuler dans la zone du menton, ce qui entraîne une perte de définition au niveau du bas du visage. D’autre part, de nombreuses personnes n’ont pas une structure osseuse de la mâchoire naturellement bien délimitée et/ou ont un menton qui fuit vers l’arrière (rétrognathie).

Le Jawline Contouring consiste à injecter des produits de comblement le long de l’os mandibulaire afin d’ajouter de la définition à la mâchoire. Ces produits dits « volumateurs » permettent de bien délimiter le cou et l’ovale, offrant ainsi davantage de caractère au visage.

 

Quels sont les agents de comblement utilisés pour le Jawline Contouring ?

Dans notre centre à Liège, nous travaillons principalement avec deux produits de comblement pour réaliser la technique du Jawline Contouring : l’acide hyaluronique et le Radiesse.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre derme et nos articulations. Il s’agit actuellement du produit de comblement de référence en médecine esthétique. Son efficacité et son innocuité en font un excellent choix pour le Jawline Contouring.

Le Radiesse est composé de cristaux d’hydroxyapatite de calcium, comme ceux retrouvés dans nos os. Ces cristaux stimulent naturellement la synthèse de collagène au niveau du derme. De nombreux essais cliniques ont prouvé son efficacité dans le Jawline Contouring. L’intérêt du Radiesse par rapport à l’acide hyaluronique est sa capacité à raffermir la peau tout en donnant du volume. Il sera donc proposé plus volontiers aux patients présentant un relâchement cutané important.

A qui s’adresse le Jawline Contouring ?

Le jawline contouring est une technique ambulatoire simple, réalisée généralement en 30 minutes. Elle débute toujours par une analyse morphologique de votre visage et par une prise de photos.

Après avoir dessiné au crayon les zones à injecter, le médecin désinfecte la peau et commence les injections. Celles-ci sont effectuées à l’aide d’une aiguille ou d’une canule, et consistent à placer le produit de comblement (acide hyaluronique ou Radiesse) le long de l’os mandibulaire, au niveau de l’angle mandibulaire, au niveau des masséters et/ou au niveau du menton, en fonction de votre morphologie initiale. On veillera chez la femme, à ne pas prononcer excessivement la mâchoire afin de ne pas viriliser le visage.

Le Jawline Contouring est quasi indolore pour la plupart des patients. Il est possible d’appliquer préalablement une crème anesthésiante pour davantage de confort durant le traitement.

Quelles sont les suites après un Jawline Contouring ?

Comme pour toute injection de produit de comblement, les effets secondaires sont principalement d’ordre esthétique : petites ecchymoses, rougeurs et gonflements légers. Parfois, une gêne peut survenir aux sites d’injection.

Le Jawline contouring ne nécessite pas d’arrêt de travail et il est possible de reprendre directement sa vie quotidienne.

Quels sont les résultats d’un Jawline Contouring ?

Les produits de comblement utilisés dans notre centre à Liège pour réaliser le jawline contouring sont efficaces, fiables et permettent de redéfinir temporairement le bas du visage, de  réduire l’apparence d’une peau affaissée et de masquer un double menton. Ils permettent de sublimer les traits féminins et d’ accentuer les traits masculins de manière à les rendre plus virils.

Les résultats du Jawline Contouring sont visibles immédiatement après la procédure mais ce n’est qu’au bout de 10 jours que vous apprécierez le résultat définitif. Les effets durent de 12 à 18 mois.

L’acide hyaluronique et le Radiesse étant des produits de comblement biodégradables, il est nécessaire de renouveler les injections afin de conserver le résultat. Nous recommandons à nos patients des injections régulières, avant que les résultats précédents n’aient complètement disparu, de manière à conserver et à pérenniser davantage les effets obtenus. Des injections régulières nécessitent généralement moins de produit que lors du traitement initial.

Quels sont les tarifs du jawline contouring ?

Le coût d’un Jawline Contouring va dépendre essentiellement de la quantité de produit de comblement à injecter. Celle-ci varie en fonction du degré de résorption osseuse, de relâchement cutané et de rétrognathie (fuite du menton vers l’arrière). La définition que vous voulez apporter à votre mâchoire influencera également le volume de produit à injecter.

 

Dans notre centre de Liège, nous appliquons un tarif dégressif en fonction du nombre de seringues injectées.

 

Cliquez ici pour connaître les tarifs du Jawline Contouring.

Contactez votre cabinet

Consultez également