Menu

Épilation définitive par laser à Liège

Situé au coeur de Liège, le centre Medesthétique vous propose l'épilation permanente par laser diode. L'épilation est souvent pénible et nécessitait d'être fréquemment répétée, les techniques habituelles n'assurant pas une épilation définitive. Ce temps-là est désormais révolu ! L'épilation définitive au laser diode est une nouvelle méthode qui permet d'éliminer 80 à 90% de la pilosité non souhaitée en seulement 5 à 8 séances.

Quel est le principe de l'épilation permanente au laser ?

L'énergie du laser pénètre à travers la peau jusqu'à la racine du poil. En touchant le pigment (la mélanine) au niveau de la racine du poil, cette énergie est transformée en chaleur qui détruit alors la racine du poil de manière définitive.

Comment se déroule une séance d'épilation définitive par laser diode ?

Après avoir appliqué un gel conducteur sur la peau, la tête du laser est translatée dans plusieurs directions sur la zone à traiter afin d'atteindre un maximum de poils. Après la séance au sein de votre centre esthétique situé à Liège, une crème (Biafine) est appliquée sur la zone traitée afin d'apaiser la peau. Il est conseillé de ne pas exposer au soleil la région traitée durant une semaine.

L'épilation permanente au laser diode est-elle douloureuse ?

Non ! Grâce à sa tête réfrigérée micro-channels, le traitement est indolore. Parfois, un petit pincement, tel un élastique lâché sur la peau, peut être ressenti.

Quel patient peut bénéficier de l'épilation définitive au laser ?

Normalement, tout le monde peut profiter de cette épilation définitive au laser (même si les personnes à la peau sombre sont un peu plus difficiles à traiter). Les patients qui ont une peau claire et les poils sombres obtiennent les meilleurs résultats. On ne peut pas éliminer au laser les poils blancs ou gris.

Qui effectue l'épilation définitive au laser ?

Les épilations sont réalisées par une infirmière expérimentée de votre centre esthétique situé à Liège, qui veillera à ce que le traitement se déroule en toute sécurité et avec efficacité. Pour les hommes, selon leur souhait, le traitement peut-être réalisé par le Dr Bruno Slaviero.

Quels sont les avantages de l'épilation définitive au laser diode ?

Dès le début du traitement, vous ressentirez le confort d'une peau douce. Les problèmes de repousse sous-cutanée des poils (poils incarnés) font partie du passé puisque l'épilation au laser est définitive. Les sensations d'irritation et les inflammations qui y sont liées sont donc inexistantes. Le coût d'une épilation permanente au laser diode représente celui de 5 années d'épilation à la cire en institut.

Comment se préparer à la première session d'épilation au laser ?

Evitez le soleil et les bancs solaires 4 semaines avant le premier traitement. Evitez pendant 2 semaines l'usage de crème auto-bronzante sur la partie du corps à traiter.

Ne pas arracher les poils à la pince à épiler ou à la cire jusqu'à 6 semaines avant le traitement. Evitez de raser ou de couper les poils 3 jours avant le traitement (sauf sur le visage éventuellement), afin que les poils soient bien visibles lors du traitement.

Si vous êtes sous traitement médical, faites-le savoir lors de votre consultation préalable.

Est-ce définitif ?

A l'issue de 5 à 8 séances, le résultat est définitif mais il arrive qu'après plusieurs années (suite à des changements hormonaux), de nouveaux petits poils apparaissent. Dans certains cas, nous vous conseillerons un soin annuel.

Combien coûte une séance d'épilation permanente par laser ?

Le prix d'une séance d'épilation par laser est défini en fonction de l'étendue de la zone à traiter. Vous trouverez le tarif complet des épilations en cliquant ici.

Quelles sont les différences entre le laser diode et les méthodes ordinaires par lampes (IPL) utilisées dans les instituts de beauté ?

Des taches de pigmentation suite à une brûlure de la peau sont exclues avec le laser diode grâce à la tête refroidissante brevetée. La caractéristique du laser diode consiste en la possibilité de traiter sans danger les peaux sombres : celles-ci demandent en effet un réglage particulier que les lasers traditionnels ne permettent pas. En définitive, les patients qui ont un type de peau III, IV, V et même VI peuvent bénéficier d'un traitement efficace et en toute sécurité.

Le laser diode produit une énergie délivrée sur une longueur d'onde précise : cette énergie est donc utilisée à 100%. Les lampes IPL, quant à elles, délivrent l'énergie sur un large spectre lumineux : un grand pourcentage de cette énergie se révèle donc néfaste et inutile. Le marché utilise encore à 90% la méthode des lampes IPL. Le laser diode élimine définitivement les poils que les lampes IPL ne sont pas en mesure de traiter.

Vous trouverez les tarifs en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également