Menu

Traitement des cernes à Liège

En résumé

Le traitement des cernes (ou vallées des larmes) par l'acide hyaluronique donne des résultats immédiats et naturels. Votre regard est rajeuni et votre visage apparaît moins fatigué. Dans notre cabinet de médecine esthétique à Liège, nous utilisons une technique particulière appelée « Hyalurostructure ».

Que sont les cernes ?

Le cerne creux ou vallée des larmes est une zone déprimée et sombre située sous l'oeil.

Son aspect creux est dû à une dépression secondaire à la fonte du tissu graisseux sous-cutané tandis que son aspect sombre, est dû à la finesse de la peau à cet endroit qui repose sur le muscle orbiculaire de couleur violette.

La vallée des larmes peut s'observer chez la personne jeune. Avec l'âge, elle s'accentue du fait de modifications cutanées (atrophie et pigmentation) et de l'apparition ou de l'accentuation de poche palpébrale.

Quelle est la technique utilisée pour le comblement des cernes ?

A ce jour, l'acide hyaluronique est le meilleur et le plus sûr produit pour traiter le cerne creux. La technique employée au cabinet est la « Hyalurostructure » qui s'inspire de la lipostructure. Cette technique permet un traitement des cernes creux sans hématomes et sans irrégularités de contour. Nous utilisons des canules à bout mousse (non tranchant) qui sont moins traumatiques et qui permettent une répartition plus homogène de l'acide hyaluronique.

Quels sont les avantages de la Hyalurostructure ?

Les avantages de la Hyalurostructure sont multiples : pas d'anesthésie, se pratique au cabinet, geste rapide (30 minutes pour les 2 cernes), meilleure répartition du produit dans toutes les zones anatomiques péri-orbitaires grâce à la canule à bout mousse, atténuation de la couleur du cerne par la mise en place contrôlée d'acide hyaluronique qui permet un éloignement entre la peau et le rebord osseux orbitaire.

Résultats et suites du traitement des cernes par l'acide hyaluronique

Les résultats sont immédiats et durables dans le temps, de 18 à 24 mois.

Un léger gonflement peut apparaître et persister de 2 à 5 jours. Il est toujours transitoire. Les hématomes sont rares avec notre technique.

Après traitement, il est conseillé d'éviter sport et sauna pendant 24 heures.

En cas de surcorrection, il existe un antidote appelé "hyaluronidase" permettant de dissoudre l'acide hyaluronique injecté. Ceci est un avantage considérable par rapport à d'autres techniques de comblement des cernes creux.

Vous trouverez les tarifs en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également