centre médecine esthétique
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Injections de Sculptra pour restaurer les volumes du visage - Liège

Injections de Sculptra pour restaurer les volumes du visage - Liège

Le 01 avril 2022
Injections de Sculptra pour restaurer les volumes du visage - Liège

Les effets du temps se manifestent généralement par une perte des volumes du visage associée à un relâchement cutané. Le Centre Medesthétique, situé à Liège, propose les injections de Sculptra pour la volumétrie du visage. 

Qu'est-ce que le Sculptra ?

Le Sculptra est un polymère synthétique d'acide L-polylactique, un dérivé des acides de fruits. Le Sculptra est un produit de comblement biocompatible et biodégradable qui permet de redessiner les contours du visage, de lui rendre naturellement du volume et de corriger le relâchement cutané. 

Comment agit le Sculptra ? 

Grâce à ses microparticules d'acide L-polylactique, Sculptra permet de restaurer la structure de la peau en stimulant la production naturelle de collagène

Comment se déroule le traitement par Sculptra ? 

Les injections de Sculptra sont très simples et quasi indolores grâce à l'utilisation d'une canule et d'un anesthésique local. Le traitement dure entre 30 et 45 minutes.

Combien de séances d'injections de Sculptra sont nécessaires ? 

Pour un résultat optimal et durable, le protocole de traitement comprend un minimum de 2 séances d'injections de Sculptra, avec 4 à 10 semaines entre les séances.

En cas de perte importante de volume ou de relâchement cutané sévère, une séance supplémentaire de Sculptra sera nécessaire. 

Quelles sont les suites du traitement par Sculptra® ? 

A l’issue d’une séance de Scluptra®, on observe un gain de volume immédiat dû aux injections. Cet effet va ensuite s’estomper les jours suivants pour regagner son amplitude définitive environ 2 à 3 semaines plus tard.

C’est en moyenne après 6 semaines que le Sculptra offre des résultats vraiment significatifs. Les effets positifs perdurent en moyenne 18 à 24 mois si le protocole de traitement a été respecté.

Afin d'assurer un résultat homogène, la patient devra masser les zones traitées selon la règle des 5 : 5 fois par jour - 5 minutes - pendant 5 jours