Menu

Peeling à Liège

Le peeling un acte de médecine esthétique très courant chez Medesthétique, situé à Liège. Le peeling permet l'élimination des couches superficielles de l'épiderme ou du derme, et favorise la production d'une nouvelle peau fraîche et lisse. Cette élimination contrôlée des couches supérieures de la peau stimule la production de collagène et d'élastine, atténue les taches brunes et resserre les pores dilatés.

Quels sont les produits utilisés pour la réalisation d'un peeling ?

Les substances utilisées pour le peeling sont des acides de fruits, dont le plus répandu est l'acide glycolique produit à partir de la canne à sucre, et l'acide trichloracétique (TCA) connu depuis de nombreuses années pour sa grande sécurité d'emploi lorsqu'il est employé par des mains expertes. Le phénol est également utilisé pour la réalisation de peelings profonds.

Existe t-il différents types de peeling ?

Oui, et c'est le médecin qui décidera du peeling à réaliser en fonction de l'indication et du type de peau :

  • Les peelings très superficiels aux acides de fruits qui n'entravent pas la vie sociale.
  • Les peelings superficiels au TCA 15% qui entraînent une légère desquamation et n'entravent donc pas la vie sociale.
  • Les peelings moyens au TCA 23% où la desquamation est plus visible et impose une éviction sociale de 8 jours.
  • Les peelings profonds au phénol où l'éviction sociale est de 10 jours.

Quelles sont les indications des peelings superficiels et moyens ?

Les indications principales du peeling sont les fines ridules, le manque d'éclat, un teint terne du au tabac, les taches brunes, les pores dilatés, l'acné et les irrégularités cutanées.

Quels sont les résultats du peeling superficiel et moyen ?

Les résultats sont multiples et visibles rapidement: redonne et réveille l'éclat du teint, affine le grain de peau, améliore l'élasticité et la tonicité cutanées, lisse les fines ridules, réduit les taches, améliore l’acné, et resserre les pores.

Les rides profondes ou des peaux abîmées par le soleil et le tabac nécessitent un traitement plus profond qu’un peeling superficiel ou moyen. Le peeling profond au phénol sera dans ce cas le traitement idéal.

Quels sont le déroulement et les suites d'une séance de peeling ?

Le médecin applique la solution de peeling sur la peau avec un coton-tige. Une sensation de chaleur et de picotement très supportable apparaît immédiatement. Une crème est ensuite appliquée sur l'entièreté du visage, faisant disparaître quasi instantanément les sensations désagréables. Pour les peelings moyens, une anesthésie locale peut-être réalisée. Les suites sont marquées par une légère rougeur avec effet « bonne mine » puis par une desquamation légère à modérée en fonction du peeling choisi.

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal et durable :

  • Peeling superficiel : 4 séances avec un intervalle de 8 jours entre deux séances
  • Peeling moyen : 1 à 3 séance(s) avec un intervalle de 6 semaines entre deux séances

Les résultats à long terme sont conditionnés par les soins cutanés quotidiens apportés et par le mode de vie du patient (tabac, soleil, stress,...).

Un entretien annuel est recommandé avec 1 ou 2 séance(s) afin de prolonger l’effet obtenu.

Peut-on traiter les cicatrices d’acné avec un peeling superficiel ou moyen ?

Les cicatrices d’acné nécessitent une technique plus profonde, sans toutefois recourir au peeling profond au phénol. Il s’agit de la chémoabrasion antérieure. Ce traitement consiste en un abrasion mécanique, à l’aide d’un papier de verre stérile, suivie de l’application d’une couche d’acide trichloracétique.

Quel est le coût d’un peeling superficiel ou moyen  ?

Vous trouverez les tarifs des peeling en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également