Menu

EMSCULPT à Liège


Situé à Liège, en Belgique, le centre Medesthétique propose la technologie non invasive EMSculpt pour développer la musculature et réduire la masse graisseuse sans effort. EMSCULPT est la première machine au monde qui permet d’agir simultanément sur la graisse et le muscle de manière efficace. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le traitement EMSCULPT, unique en Belgique, dans notre centre de Liège.

Qu’est-ce que EM SCULPT ?

Présent depuis un an et demi aux USA, l’EMSculpt est un procédé révolutionnaire, développé par BTL Aesthetic, qui affine la silhouette et induit un remodelage du corps grâce à de l’énergie électromagnétique. EMSCULPT est testé et approuvé scientifiquement puisqu’il fait déjà l’objet de plus de 20 études cliniques et qu’il est agréé par la très stricte instance de la santé, FDA (Food and Drug Administration), des États-Unis.

Quel est le principe de fonctionnement de l’EMSCULPT ?

    


EMSculpt utilise la technologie non invasive HIFEM (Hihg Intensive Focused Electro Magnetic), dont le principe repose sur des ondes électromagnétiques ciblées et de haute intensité. Ces ondes induisent 20 000 contractions musculaires en 30 minutes,  ce qui est impossible à obtenir volontairement.

EMSCUPLT provoque des contractions musculaires involontaires, profondes et intenses, dites « supra-maximales », qui engendrent 3 effets :

  • Une augmentation du nombre de fibres musculaires, appelée hyperplasie ;
  • Une augmentation du volume des fibres musculaires, appelée hypertrophie ;
  • Une combustion de la masse graisseuse au niveau de la région traitée par augmentation du métabolisme. Ces cellules graisseuses seront détruites définitivement.

Quelles zones peut-on traiter avec EMSculpt® ?

Notre centre à Liège dispose de 2 tailles d’applicateur pour traiter les différentes zones du corps. EMsculpt est l’unique traitement au monde permettant de développer efficacement vos muscles du ventre, des fessiers, des bras (triceps et biceps), des cuisses et des mollets, tout en réduisant la masse graisseuse localisée.

Le visage et les pectoraux ne peuvent pas être traités avec EMSCULPT.

Comment se déroule une séance d’EMSCULPT ?

Au centre Medesthétique de Liège, nous insistons sur la consultation médicale préalable au traitement par EMSculpt, afin de définir les zones à traiter, le protocole de traitement et d’éliminer les contre-indications.

Le patient devra enlever tout objet métallique proche de la zone traitée : montre, bague, bracelet, piercing, soutien-gorge avec baleine, …

Les applicateurs EMSCULPT sont maintenus par des sangles sur le patient, qui est allongé confortablement sur un fauteuil.

La séance d’EMSculpt dure 30 minutes, et est composée de 3 phases successives qui se répètent selon le cycle : phase de contractions discontinues – phase de contractions continues – phase de relaxation.

Durant la session, le patient ressent des contractions musculaires non douloureuses, comme lors d’un exercice physique intense.

Un traitement par EM SCULPT ne nécessite aucune éviction sociale et le patient peut reprendre directement ses activités quotidiennes.

Combien de séances d’EMSCULPT sont nécessaires ?

Notre centre, situé en Belgique, utilise le protocole agréé par les instances américaines de la santé. En effet, plusieurs études médicales ont démontré qu’un minimum de 4 séances de 30 minutes, avec un intervalle de 2 à 3 jours entre les sessions, était suffisant pour obtenir un très bon résultat.

Le traitement complet par EMSCULPT se réalise donc sur 10 à 12 jours.

Les séances au niveau des bras et des mollets durent 20 minutes.

Dans certains cas, une 5ème voire une 6ème séance pourra être nécessaire.

Lors d’une consultation au Centre Medesthétique de Liège, nous établirons un programme de soins personnalisé en fonction de vos propres objectifs.

Quels sont les résultats d’un traitement par EMSCULPT ?

Un traitement complet par EMSculpt équivaut à 6 mois d’entraînement physique intensif.

De suite après la séance, vous sentirez que vos muscles ont été « sollicités ». La majorité des patients signalent des changements visibles 3 à 4 semaines après la dernière séance de traitement par EMSculpt , et beaucoup optent pour la poursuite du traitement à long terme.

De manière générale, les études scientifiques rapportent des résultats reproductibles au terme des 4 séances d’EMSculpt :

  • -19% : diminution moyenne de la masse graisseuse
  • +16% : prise moyenne de masse musculaire
  • -11% : réduction moyenne du Diastasis Recti (écartement des abdominaux)
  • +96% : taux moyen de satisfaction des patients

Au niveau des abdominaux, EM SCULPT induit un véritable gainage de la sangle abdominale avec une amélioration de la posture du patient, qui se redresse. La diminution de la cambrure lombaire soulage le patient souffrant de lombalgies chroniques.

Sur les fesses, EMSculpt agit sur les 3 muscles fessiers, ce qui augmente le gable et lifte la fesse.

Sur les triceps, le raffermissement musculaire atténue le relâchement de cette zone, aussi appelé « bras de chauve-souris ».

Quelles sont les contre-indications à l’EMSculpt ?

L’EM SCULPT générant des ondes électromagnétiques et de fortes contractions musculaires, les patients présentant ces affections ou ces dispositifs ne peuvent pas bénéficier du traitement par EMSCULPT :

  • Hernie inguinale
  • Hernie ombilicale
  • Éventration
  • Pacemaker
  • Pompe à insuline
  • Broches métalliques (dans la région traitée)
  • Piercing (dans la région traitée)

Quelle est la différence entre l’électrostimulation et l’EMSCULPT ?

L’électrostimulation utilise du courant électrique pour enclencher la contraction musculaire. Lorsque de l’électricité se déplace, celle-ci dégage de la chaleur qui augmente la température de l’électrode au contact de la peau. Pour éviter les brûlures cutanées, les appareils d’électrostimulation ont une puissance limitée. Par conséquent, le courant électrique ne pénètre que de 5 à 10 millimètres sous la peau, et seules les fibres musculaires superficielles se contractent. L’EMSculpt, produit quant à lui, des ondes électromagnétiques qui n’induisent aucune chaleur. La puissance délivrée par l’EMSCULPT peut donc être beaucoup plus importante, sans risque de brûlure ! De ce fait, l’onde éléctro-magnétique pénètre jusqu’à 7 centimètres sous la peau et la totalité du muscle se contracte. Le travail musculaire généré par l’EMSculpt est donc beaucoup plus intense et profond que celui d’un appareil d’électrostimulation.

Quels sont les tarifs de l’EMSCULPT ?

Tarifs de l'EMSCULPT

Les prix sont dégressifs si l’on traite plusieurs zones. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos conditions.

OFFRE DUO-SCULPT: Si vous venez avec un(e) ami(e) afin de vous traiter le ventre uniquement, partagez le prix de la séance. Une même corpulence est recommandée pour bénéficier de l’offre DUO-SCULPT

Contactez votre cabinet

Consultez également