Menu

Traitement des rides par botox Liège

Situé au coeur de Liège, votre centre de médecine esthétique, Medesthétique, vous propose le traitement des rides d'expressions par botox.

Le botox est une protéine naturelle produite par une bactérie. Après traitement des rides par botox, les rides d'expression sont effacées, le visage apparaît détendu, défatigué, tout en conservant ses expressions. Il s'agit d'un véritable traitement anti rides.

Origine du botox

Le botox ou toxine botulique est une protéine produite par la bactérie Clostridium botulinum qui permet la mise au repos temporaire du muscle. Elle porte différents noms en fonction des firmes pharmaceutiques qui la produit (Azzalure®,Botox®, Bocoutur®, Vistabel®, Xéomin®).

Le botox est utilisé depuis plus de 30 ans dans le traitement des spasticités, de l'incontinence urinaire, des torticolis ou du blépharospasme (clignement involontaire de l'oeil). Il s'agit donc d'un médicament disposant d'un long recul et d'un bon profil de sécurité s'il est utilisé par des mains expertes. De nombreuses études scientifiques sérieuses ont d'ailleurs été publiées sur la toxine botulique.

Quelles sont les indications du traitement des rides par botox ?

En esthétique faciale, les rides dynamiques ou rides d'expression sont l'indication principale du botox. On trouve de telles rides autour des yeux (patte d'oie), entre les sourcils (ride du lion), sur le front ou sur le nez. Le botox permet également de modifier la hauteur de certaines structures, réalisant de véritables liftings: lifting des sourcils, relèvement de la commissure des lèvres, ...etc.

Dans certains cas, le Botox peut également être utilisé pour le traitement de l'hyperhidrose ou transpiration excessive des aisselles.

Déroulement et suites du traitement des rides par botox

Les injections sont réalisées à l'aide de très fines aiguilles et sont quasiment indolores. Les effets sont visibles après 72h, sont maximaux après 2 semaines et persistent 4 à 6 mois. Des injections régulières lors de la 1ère année de traitement permettent d'allonger la durée d'action du traitement. Combiné aux injections d'acide hyaluronique, le botox agit plus longtemps, et les résultats sont plus naturels.

Une visite de contrôle est nécessaire 2 semaines après l'injection pour évaluer les résultats, et éventuellement réaliser une retouche.

Quels sont les effets indésirables du traitement des rides par botox ?

Des petits hématomes, des rougeurs transitoires ou des maux de tête peuvent apparaître après le traitement. Très rarement, une chute de la paupière supérieure ou du sourcil est possible. Elle est toujours réversible et disparaît en quelques semaines.

Quels sont les tarifs du traitement des rides par Botox ?

Le prix du traitement varie en fonction des zones à injecter et de l'épaisseur du muscle. Vous trouverez les tarif moyens de ce traitement en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également