Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sécheresse vaginale : des traitements en douceur pour la santé féminine

Sécheresse vaginale : des traitements en douceur pour la santé féminine

Le 09 avril 2021
Sécheresse vaginale : des traitements en douceur pour la santé féminine

La médecine esthétique gynécologique au service de la santé féminine 

Le centre Medesthétique, situé à Liège, propose des solutions douces et efficaces pour les femmes présentant une sécheresse vaginale. Les injections d'acide hyaluronique seules ou combinées au PRP offrent une réelle amélioration sur la qualité de vie et sur le plaisir sexuel des femmes souffrant de sécheresse vaginale.

Qu'est-ce que la sécheresse vaginale et quelles en sont les conséquences ? 

La sécheresse vaginale est la conséquence d'un manque de lubrification de la paroi interne du vagin.

Ce déficit de lubrification résulte de plusieurs facteurs : changements hormonaux (ménopause, grossesse,...), prise de médicaments, chimiothérapie, stress, ...

Les conséquences pour la femme souffrant de sécheresse vaginale sont multiples : démangeaisons, brûlures, douleur lors des rapports sexuels, infections vaginales à répétition, ....

Quelles solutions pour la sécheresse vaginale ? 

Notre spécialiste en médecine esthétique gynécologique, le Dr Liliane Pironnet, vous propose différentes solutions pour traiter efficacement la sécheresse vaginale :

  • Les injections d'acide hyaluronique : grâce à son pouvoir hydratant, l'acide hyaluronique permet de restaurer l'équilibre hydrique de la muqueuse vaginale.

  • Les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes): grâce aux facteurs de croissance naturellement présents dans vos plaquettes, le PRP permet de réparer la muqueuse vaginale.

  • Le PRP Plus : l'association d'acide hyaluronique et de PRP produit une action synergique pour davantage de résultats en terme de confort au quotidien.

Pour de plus amples renseignements sur les traitements de la sécheresse vaginale, veuillez consulter notre site internet en cliquant ici.