Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Perte de cheveux ou alopécie ? Un test génétique est disponible : le Trichotest®

Perte de cheveux ou alopécie ? Un test génétique est disponible : le Trichotest®

Le 01 août 2021
Perte de cheveux ou alopécie ? Un test génétique est disponible : le Trichotest®

Soucieux de proposer des traitements efficaces en matière de perte de cheveux, le centre Medesthétique situé à Liège, réalise un test génétique afin de déterminer l'origine de votre chute de cheveux. Le TrichoTest® analyse l'ADN du patient et cible les molécules actives permettant de lutter efficacement contre l'alopécie.

Qu'est-ce que le test génétique utilisé dans le diagnostic d'alopécie ?

Le test ADN TrichoTest® analyse la combinaison de facteurs génétiques et externes (environnementaux) pour déterminer le traitement le plus efficace contre la perte de cheveux. 

L'échantillon d'ADN est prélevé sans douleur à l'aide d'un écouvillon buccal puis est envoyé dans un laboratoire certifié. Un questionnaire sur votre état de santé et votre environnement sera complété avec votre médecin, de même qu'un consentement explicite.  Les résultats nous parviendront 4 à 5 semaines plus tard. 

Quels sont les avantages du test ADN dans le diagnostic et le traitement de la perte de cheveux ? 

  • Un traitement de l'alopécie complètement personnalisé : une ordonnance de médicaments basée sur votre profil ADN sera établie par votre médecin. 
  • Un dosage optimisé : grâce à l'analyse des informations de votre ADN, votre médecin pourra également déterminer la dose idéale de votre médicament.
  • Un soutien spécialisé : votre prescripteur aura une connaissance approfondie de vos traits génétiques et de leur relation avec votre alopécie.
  • Un test unique dans la vie : les résultats ne changent pas au cours de votre vie.