Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Perdre du poids sur le long terme et éviter l'effet "yoyo" grâce à un suivi nutritionnel par un médecin nutritionniste à Liège

Perdre du poids sur le long terme et éviter l'effet "yoyo" grâce à un suivi nutritionnel par un médecin nutritionniste à Liège

Le 26 juillet 2017

Le centre de médecine esthétique, Medesthetique, vous accueille à Liège et vous propose un suivi alimentaire par un médecin nutritionniste pour perdre du poids sur le long terme. Cette "rééducation" alimentaire ne consiste pas en un régime au sens stricte du terme, mais plutôt à une manière de mieux manger au quotidien afin d’atteindre ses objectifs en matière de perte de poids.

 

Quels sont les objectifs du médecin nutritionniste  ?

Le Dr Capone, médecin nutritionniste à Liège, assure l'accompagnement de patients désirant perdre du poids et/ou réapprendre à manger correctement en ayant un encadrement médical sérieux.

Le nutritionniste de notre centre, prend également en charge tout patient présentant des troubles métaboliques, cardiovasculaires, immunitaires ou endocriniens liés à un déséquilibre et/ou désordre alimentaire (allergies, intolérances).

L'objectif final est d’être bien dans son corps et dans sa tête ! (Re)trouver un capital santé via une alimentation saine, variée et équilibrée.

 

Comment se déroule la première consultation du nutritionniste ?

La stratégie du médecin nutritionniste de notre centre de Liège est basée sur la rééducation alimentaire, c'est-à-dire, la correction des (mauvaises) habitudes alimentaires.

Lors de la première consultation, le médecin nutritionniste procède à un interrogatoire détaillé des antécédents médicaux et chirurgicaux, du traitement médical, des habitudes nutritionnelles et du ressenti du patient. Une prise de sang complète est prescrite afin de déceler certaines carences vitaminiques, des intolérances alimentaires, un désordre hormonal ou toutes autres anomalies susceptibles d’influencer la perte de poids. Le médecin nutritionniste procédera également à une biométrie avec impédancemétrie permettant de mesurer le poids, la teneur en graisse et la teneur en eau du corps.

Après analyse de toutes les données, le plan alimentaire vous sera envoyé dans la semaine suivant la première consultation.

 

Comment se déroulent les consultations de suivi avec le médecin nutritionniste ?

Les consultations de suivi ont lieu toutes les 4 à 6 semaines en fonction de l'objectif à atteindre et de l'état du patient.

Ces consultations ont pour but de mesurer à nouveau le poids et la composition du corps (eau, graisse) par la réalisation d’une nouvelle biométrie avec impédancemétrie afin de contrôler si la perte de poids est suffisante et de modifier éventuellement le plan alimentaire

               

N'hésitez pas à nous contacter à propos du suivi nutritionnel par notre médecin.