Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pensez à la cryolipolyse pour redémarrer l'année avec un corps svelte !

Pensez à la cryolipolyse pour redémarrer l'année avec un corps svelte !

Le 20 janvier 2016



LA CRYOLIPOLYSE A LIEGE En bref

La Cryolipolyse est une méthode de refroidissement non invasivesélective et contrôlée des cellules graisseuses, appelées adipocytes. Cette technique permet une réduction significative de la graisse, sans les complications des méthodes plus invasives comme la liposuccion, et sans aucun risque d'affecter les tissus environnants. Ce nouveau procédé de cryolipolyse est disponible au centre Medesthetique situé à Liège, proche de Embourg, Chaudfontaine ou Herstal.

Comment fonctionne la cryolipolyse avec LipoContrast® ?

La technique du LipoContrast® consiste à appliquer une coque (transducteur) qui va englober l'amas graisseux que l'on veut faire disparaître. Cette zone va être aspirée entre deux plaques métalliques pour y subir un triple choc thermique : chaleur-froid-chaleur.

Le principe repose sur la sensibilité spécifique au froid et au chaud des adipocytes due à leur forte concentration en acides gras saturés. C'est ce qui explique que les autres structures (peau, muscle, nerfs, vaisseaux sanguins et lymphatiques), pauvres en lipides, ne sont pas abîmées par ce procédé.

Quels sont les résultats du LipoContrast® et à partir de quand peut-on les observer ?

En une séance de cryolipolyse, environ 1/3 des tissus graisseux traités peuvent être éliminés, ce qui correspond à une fonte de plusieurs millimètres de graisse allant parfois jusqu'à 1 à 1,5 cm par séance. Avec le LipoContrast®, on obtient donc 33% d'amélioration supplémentaire par rapport à une séance classique de cryolipolyse (n'utilisant que le froid).

Les résultats sont 50% plus rapides qu'avec une cryolipolyse traditionnelle :

  • 20% du résultat final s'observent en quelques jours ;
  • 80% du résultat final s'observent au bout de 20 à 30 jours.

Ces résultats dépendent de plusieurs facteurs : l'ancienneté de la graisse, de la présence ou non de cellulite et du sexe (meilleure efficacité chez l'homme).

Combien faut-il de séances de cryolipolyse avec LipoContrast® ?

En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et de la réduction espérée, 1 à 3 séances de cryolipolyse espacées de minimum 1 mois seront nécessaires. 

Pour de plus amples informations sur la cryolipolyse cliquez ici ou n'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous.