Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les implants capillaires par la méthode FUE pour corriger une calvitie (alopécie)

Les implants capillaires par la méthode FUE pour corriger une calvitie (alopécie)

Le 03 septembre 2017

Situé à Liége, votre centre de médecine esthétique, Medesthetique, vous informe sur la greffe de cheveux par la méthode FUE pour traiter une calvitie tant chez l'homme que chez la femme.

Quels sont les facteurs provoquant la perte des cheveux ?

La perte de cheveux peut-être secondaire à :

  • Une carence en vitamine (A, D, B6, biotine)
  • Une carence en fer ou en zinc
  • Une carence en acides aminés soufrés
  • Une mauvaise conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, chez l'homme
  • Un désordre hormonal chez la femme (accouchement, ménopause)
  • Un choc psycho-affectif
  • Une anesthésie générale
  • Une maladie auto-immune

Qu'est-ce que la greffe capillaire par la méthode FUE ?

FUE, pour Follicular Unit Extraction, est une méthode pour greffer des cheveux, et consiste à extraire des cheveux un par un dans la région occipitale (l'arrière du crâne). 

A l'inverse, la FUT, pour Follicular Unit Transplantation, est une technique d'implantation de cheveux où l'on prélève une bandelette de peau dans la région occipitale pour découper ensuite les cheveux un par un.

Les avantages de la FUE par rapport à la FUT sont l'absence de cicatrice dans la région occipitale, une meilleure qualité des greffons prélevés et une récupération plus rapide de la zone donneuse.

Comment se déroule la greffe de cheveux par FUE pour traiter une alopécie ?

Après anesthésie locale de la région donneuse (préalablement rasée), le médecin prélève les unités folliculaires une par une, à l'aide d'un punch de diamètre égal à celui des follicules. On pourrait comparer le prélèvement à un "carottage". Les follicules pileux sont placés dans du liquide physiologique en attendant d'être transplantés.

Ensuite, des petits trous sont réalisés, sous anesthésie locale, dans la zone receveuse définie au préalable. Les follicules pileux sont alors insérés (greffés) un par un dans les fentes.

Quelles sont les suites de la greffe capillaire par FUE ?

Au niveau de la zone donneuse, des petits points rouges sont visibles et cicatriseront en plus ou moins 1 semaine.

Au niveau de la zone receveuse, de suite après la greffe de cheveux, des petites croûtes de sang se forment et persisteront 10 à 14 jours. Il ne faut en aucun cas arracher ces croûtes. 

Dans les jours qui suivent la greffe capillaire, le patient peut ressentir une légère douleur constrictive, comme dans un étau.  

Généralement, les patients nous rapportent qu'au bout de 10 à 14 jours, il n'y a plus aucun stigmate de la transplantation capillaire : zone donneuse cicatrisée et repousse des cheveux rasés, disparition des croûtes de sang dans la région receveuse et absence de douleur.

Quand voit-on les résultats de la micro greffe capillaire ?

Dans les semaines qui suivent les implants capillaires, les cheveux attachés aux follicules pileux tomberont, c'est normal. Ensuite, des petits cheveux fins pousseront progressivement et se densifieront au fur et à mesure. On estime que le résultat final de la greffe capillaire est atteint au bout de 6 à 18 mois, selon les patients.

Quels sont les tarifs des implants de cheveux ?

Les tarifs sont fonction du nombre de follicules pileux implantés.          

Les prix ci dessous incluent tous les frais liés à l'intervention ainsi que les frais de suivi.

Nombre de greffes Prix TVAC
500 2700
1000 5400
2000 8500

                                                                      

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations à propos de la greffe de cheveux. La consultation est indispensable afin de vous examiner, de définir la zone à greffer et le nombre de follicules à implanter.