Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le traitement du sillon naso-génien par acide hyaluronique avec la technique du "sandwich" - Liège

Le traitement du sillon naso-génien par acide hyaluronique avec la technique du "sandwich" - Liège

Le 18 janvier 2017

 

 

Situé au coeur de Liège (proche de Seraing, Ans et Rocourt), le centre Medesthetique propose différents traitements des rides du visage, dont le comblement du sillon nasogénien par acide hyaluronique avec une technique particulière dite du "sandwich".

Qu'est-ce que le sillon naso-génien ?

 Le sillon nasogénien (ou naso labial) est une ride allant de l'aile du nez jusqu'à la commissure des lèvres. Parfois, le sillon naso-génien peut s'étendre en-dessous du coin des lèvres, et s'appelle alors le pli d'amertume. Le sillon nasogénien est une des premières rides à apparaîre.

Comment traitons-nous le sillon naso génien dans notre centre de médecine esthétique à Liège ?

 Le traitement de référence du sillon nasogénien est l'injection d'acide hyaluronique. Celui ci est un gel naturellement présent dans notre corps mais qui diminue avec l'âge.
Dans notre centre de médecine esthétique situé à Liège, nous utilisons dans certains cas, une technique particulière appelée technique du "sandwich". Elle constiste à injecter dans un plan profond, un acide hyaluronique plus épais de manière à combler le sillon, le renre moins creux. Dans un second temps, nous injectons plus superficiellement, un acide hyaluronique fluide le long de la cassure cutanée. Il y a donc deux couches d'acide hyaluronique qui se superposent.
Ces injections d'acide hyaluronique dans le sillon nasogénien sont réalisées à la canule, moins traumatique que l'aiguille, pour un traitement plus confortable.

Quels sont les avantages et les inconvénients du comblement des sillons nasogéniens par la technique du sandwich ?

 Les avantages par rapport à la technique mono couche :

  • Meilleur résultat ;
  • Meilleur durabilité du traitement ;
  • Effacement plus visible de la cassure cutanée ;
  • Plus grande satisfaction du patient.

Les inconvénients par rapport à la technique mono couche :

  • Coût plus élevé du à l'utilisation d'un plus grand volume d'acide hyaluronique.

Quels sont les effets indésirables du traitement des sillons naso géniens par acide hyaluronique ?

Comme pour toute injection, les effets indésirables du comblement des sillons naso-géniens par acide hyaluronique sont de l'ordre esthétique, à savoir : petits hématomes et légers gonflements transitoires (2 à 3 jours).