Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le traitement du cerne ethnique par injection de Xela Rederm - Liège

Le traitement du cerne ethnique par injection de Xela Rederm - Liège

Le 20 novembre 2018

Votre centre de médecine esthétique non chirurgicale, Medesthétique, situé à Liège, propose le traitement du cerne coloré, également appelé cerne pigmentaire ou cerne ethnique par injection de Xela Rederm.

Quels sont les différents types de cernes colorés ?

Le couleur du cerne peut différée d'une personne à l'autre. On peut effectivement retrouver une coloration bleue, brun marron ou rouge.

Le cerne coloré bleu ou violet est lié à la transparence de la peau, trop fine qui laisse apparaître les micros veines bleutées. Le traitement repose sur des injections d'acide hyaluronique.

Le cerne brun est inhérent à l'origine ethnique de l'individu. Nous le rencontrons fréquemment dans le phénotype indien, maghrébin et latino. Le traitement consiste en des injections de Xela Rederm.

Le cerne rouge est dû à la présence de micro capillaires dans la peau hyper fine de la paupière inférieure. Le traitement repose sur le laser vasculaire KTP.

Qu'est-ce que le Xela Rederm pour traiter le cerne pigmentaire ou ethnique ?

Le Xela Rederm est un mélange d'acide hyaluronique et d'acide succinique. L'acide succinique permet de réguler la synthèse de mélanine et de blanchir les zones foncées par la mélanine comme au niveau du cerne ethnique.

Quel est le protocole de traitement du cerne coloré d'origine ethnique ?

Le médecin injecte au niveau du cerne coloré et en superficie une petite quantité de Xela Rederm, de manière à former une papule.

L'acte est indolore mais peut, au besoin, être réalisé sous anesthésie locale (application d'une crème 30 minutes avant la séance).

Pour le cerne pigmentaire, 3 séances au total sont requises. 15 jours d'intervalle sont à respecter entre deux séances. Les résultats se maintiennent 1 an et il convient alors de refaire une seule séance pour prolonger la décoloration cutanée.