Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le nouveau lifting "Happy lift" sans chirurgie

Le nouveau lifting "Happy lift" sans chirurgie

Le 14 juin 2016



Le lifting « Happy Lift »

 

En résumé

 Le Happy lift est un lifting médical permettant de remettre en place les tissus affaissés par le temps. Cette technique de lifting, réalisée au moyen de fils résorbables sous-cutanés, permet au patient d’éviter une intervention chirurgicale et une anesthésie générale. Découvrez comment nous réalisons le lifting médical « Happy lift » dans notre cabinet de médecine esthétique à Liège.

 
Comment réalise t-on un lifting médical ?

 Le lifting médical est réalisé par la pose de fils résorbables sous-cutanés. Ces fils sont composés de deux matériaux, l’acide polylactique et le coprolactone, bien connus en chirurgie pour les points de suture internes.  Le long de ces fils, on y trouve des petits crans, comme des épines de roses, qui permettent leur ancrage dans les tissus, et d’obtenir un effet tractant et liftant.

 

A qui s’adresse le lifting médical ?

 Le lifting médical s’adresse aux patients qui présentent un relâchement du visage et/ou du cou, et qui ne souhaitent pas réaliser un lifting chirurgical. En fonction de la sévérité du relâchement, du nombre de zones à traiter et du degré d’effet liftant souhaité par le patient, le médecin décidera du nombre de fils à insérer.

 

Comment procède t-on pour obtenir un lifting médical ?

 Les fils résorbables sont accrochés à chacune de leur extrémité à une fine aiguille. Sous anesthésie locale, les aiguilles sont insérées dans le derme profond, entraînant avec elles le fil. 

Une fois le fil placé dans le derme, le médecin exercera une traction des tissus vers le haut afin de les faire glisser le long du fil et de les maintenir dans cette position grâce aux petits crans.

 

Le lifting médical est-il douloureux ?

 Non. Le lifting médical est réalisé sous anesthésie locale pour plus de confort. Des petits pincements sont possibles lors de la traction des tissus mais sont tout à fait supportables.

 

Quelles sont les suites après un lifting médical ?

 Les suites sont marquées par des petits gonflements et/ou des hématomes qui se résorbent en une semaine. Des plis aux points d’insertion du fil sont systématiques et disparaissent toujours en une à deux semaines. Parfois, une sensibilité peut persister durant une semaine. L’éviction sociale est quasi nulle.

 

Quelles précautions prendre après un lifting médical ?

 Le sport, le hammam, le jacuzzi et les UV sont déconseillés pendant 72 heures. Il est recommandé d’éviter les massages faciaux et de dormir sur le dos pendant 15 jours. Un antibiotique sera prescrit pendant 5 jours.

 

Quelle est la durée d’un lifting médical ?

 L’effet liftant du lifting médical se maintient durant 24 à 30 mois.

 

Quels sont les avantages du lifting médical « Happy lift » ?

  • Pas de risque opératoire ;
  • Pas d’anesthésie générale ;
  • Pas ou peu de douleur ;
  • Pas de convalescence ;
  • Pas ou peu d’éviction sociale ;
  • Effet liftant à long terme.

 

Le lifting médical requiert une consultation préalable permettant d’examiner le patient, de décider du nombre de fils à poser et de rédiger un devis médical.