Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le nouveau laser pour le détatouage est arrivé : laser Picosure de Cynosure à Liège

Le nouveau laser pour le détatouage est arrivé : laser Picosure de Cynosure à Liège

Le 01 juillet 2021
Le nouveau laser pour le détatouage est arrivé : laser Picosure de Cynosure à Liège

Le laser PicoSure® à Liège

Le centre Medesthétique, basé à Liège en Belgique, vient d'acquérir le laser Picosure® de la firme Cynosure. Ce laser de très haute technologie permet d'enlever des tatouages, d'effacer des taches brunes, de corriger des cicatrices d'acné et de stimuler la production de collagène.

Qu'est-ce que le laser PicoSure® ? 

Le laser PicoSure® est une des plus grandes révolutions dans le traitement de la peau. Près d’un million de patients ont déjà été traités à travers le monde avec ce laser.

PicoSure® est un laser fractionné non ablatif, agréé par la FDA, qui présente l’avantage unique d’avoir des suites quasiment invisibles.  Il traite de multiples indications grâce aux impulsions d’énergie de l'ordre de la picoseconde (un milliardième de secondes) qu’il délivre : rides, cicatrices d’acné, tatouages, lésions pigmentaires, mélasma, lentigines, ...

Comment fonctionne le laser PicoSure® pour enlever les tatouages

Le laser PicoSure® permet de traiter tous les types de tatouages, notamment ceux dont les encres sont  difficilement traitables, comme les bleus et les verts : tatouages multicolores, tatouages noirs, tatouages récalcitrants, maquillage permanent, ...

Le laser PicoSure® délivre des impulsions d’énergie très brèves qui créent un impact photomécanique et photoacoustique intenses. Lors de cet impact, les particules d'encre du tatouage sont détruites en minuscules fragments, qui vont être facilement éliminés par le système immunitaire. 

Quels sont les avantages du laser PicoSure® ? 

Les effets secondaires suite au traitement par PicoSure® sont quasi nuls.  Contrairement aux lasers d'ancienne génération, il n’y a pas de croûtes superficielles après la séance ni de cicatrices.

La durée totale du traitement de détatouage avec le laser PicoSure® est diminuée. Le nombre de séances varie généralement entre 3 à 10 séances, espacées de 4 semaines, en fonction du tatouage et de la zone à traiter.