Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La greffe de cheveux par la méthode FUE pour combler les zones sans cheveux - Liège

La greffe de cheveux par la méthode FUE pour combler les zones sans cheveux - Liège

Le 12 octobre 2018

Votre centre de médecine esthétique de Liège, Medesthétique, propose la greffe de cheveux afin de traiter l'alopécie. La greffe capillaire par la méthode FUE est actuellement la technique de référence et ne laisse aucune cicatrice au niveau de la zone donneuse.

Introduction à la greffe capillaire

Les cheveux ont une durée de vie programmée génétiquement.

Un cheveu, malgré sa transplantation, continue donc à pousser selon son message génétique d’origine.

Les premiers implants donnaient un aspect de « cheveux de poupée », car rangés de manière trop régulière et de taille trop importante.

Actuellement, les transplantations ne se font plus qu’avec un à deux (ou trois) cheveux par greffon et de manière naturelle.

La greffe de cheveux par la méthode FUE

La technique de référence actuelle est la Follicular Unit Extraction (FUE) qui ne laisse aucune cicatrice dans la zone donneuse, contrairement à la Follicular Unit Transplantation (FUT) où la bandelette de peau prélevée reste visible lorsque les cheveux sont rasés.

La greffe capillaire FUE  se fait sous anesthésie locale, et ne nécessite pas d’hospitalisation. Elle requiert par contre une très grande minutie, et est réalisée par une équipe spécialement formée à cet effet, et présentant une expérience de plusieurs centaines de transplantations capillaires.

Les follicules sont prélevés un à un manuellement, grâce à un punch, au niveau de la région donneuse (souvent la zone occipitale).

L’implantation se fait ensuite par insertion des greffons, un par un, dans des fentes réalisées à l’aide d’un micro-bistouri ophtalmique.

Quelles sont les suites d'une greffe capillaire par la méthode FUE ?

Lors d’une transplantation capillaire FUE, il faut compter 1 semaine d’éviction sociale, le temps que l’oedème se résorbe. Des petites croûtes resteront visibles une dizaine de jours.

En une semaine, la zone donneuse aura cicatrisée et au bout d'un mois, il n'y aura plus aucun stigmate de l'intervention.

Les résultats définitifs de la greffe capillaire se jugeront au bout d'un an, lorsque tous les cheveux auront repoussé.

Retrouvez tous les détails de la greffe capillaire par la méthode FUE en cliquant ici.