Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La dermopigmentation des aréoles mammaires après une chirurgie reconstructrice du sein - Liège

La dermopigmentation des aréoles mammaires après une chirurgie reconstructrice du sein - Liège

Le 22 novembre 2017

Situé au coeur de Liège, votre centre de médecine esthétique, Medesthetique, propose la dermopigmentation des aréoles mammaires afin de redessiner l'aréole mammaire en 3D, après une chirurgie reconstructrice du sein.

Qu'est-ce que la dermopigmentation des aréoles mammaires ?

La dermopigmentation consiste en l'introduction, dans le derme, de pigments stériles spécifiquement conçus pour cet usage.

Suite à un travail minutieux sur le ombres et les lumières, la dermopigmentation donnera une illusion en 3D de l'aréole mammaire.

A qui s'adresse la dermopigmentation des aréoles mammaires ?

La dermopigmentation des aréoles mammaires s'adresse aux femmes ayant subi une chirurgie reconstructrice du sein après un cancer.

La dermopigmentation des aréoles mammaires peut également être réalisée en cas d'asymétrie de forme et de couleur, en cas de chirurgie réparatrice faisant suite à un accident ou à une brûlure.

La dermopigmentation s'adresse aussi aux femmes ayant des cicatrices chirurgicales ou traumatiques dans la région mammaire. Une greffe de peau dans la zone du sein pourra être pigmentée afin de diminuer le contraste avec la région cutanée adjacente.

Comment se déroulent les séances de dermopigmentation des aréoles mammaires ?

La dermopigmentation des aréoles mammaires se déroule généralement en 3 phases :

  1. La séance d'information : le dermopigmentiste explique le traitement en détail ainsi que les mesures d'hygiène. Un dessin, au crayon, sera réalisé afin de projeter l'effet final.

  2. La séance du test des couleurs : le dermopigmentiste teste sur une infime zone de la peau des micropigments se raprochant de la couleur souhaitée. Il faudra 1 mois pour définir, après cicatrisation, la couleur la plus proche d’un résultat très naturel.

  3. La séance de dermopigmentation : celle ci se réalise en étroite collaboration avec la patiente. La dermopigmentation des aréoles mammaires n'est pas douloureuse puisque la zone est anesthésiée au préalable par une crème.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Pour de plus amples renseignements sur la dermopigmentation des aréoles mammaires, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter ce lien : dermopigmentation aréoles mammaires