Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Epilation permanente au laser

Epilation permanente au laser

Le 03 décembre 2016



EPILATION PERMANENTE AU LASER à LIEGE

Situé au coeur de Liège (proche de Grâce-Hollogne, Ans, Embourg), le centre Medesthetique vous propose l'épilation définitive au laser diode.

Comment fonctionne un laser épilatoire ?

Le laser diode émet une impulsion lumineuse qui va être absorbée par le pigment du poil et transformée en chaleur. Cette dernière va atteindre le follicule pileux situé dans le derme et provoquer sa destruction par photothermolyse.

Le laser diode fonctionne t-il sur tous les types de peau ?

Le laser diode peut en principe traiter tous les phototypes. Toutefois, on obtiendra de meilleurs résultats chez une personne à peau claire avec des poils foncés. Pour les peaux foncées, on réalisera généralement un plus grand nombre de séances.

Comment se déroule la séance d'épilation définitive au laser ?

L'infirmière ou le médecin balaye la zone à épiler avec le faisceau laser. La sensation est celle d'un petit élastique qu'on lâcherait sur la peau. La tête du laser étant réfrigérée, le traitement d'épilation au laser est quasi indolore. Pendant le traitement patient comme praticien doivent porter des lunettes de protection.

Combien faut-il de séances d'épilation laser ?

Généralement 5 à 8 séances espacées de 6 semaines suffsent pour obtenir un bon résultat.

Pourquoi ne peut-on pas rapprocher les séances d'épilation au laser ?

Le laser est efficace uniquement sur les poils en phase anagène, c'est-à-dire la phase où le poil pousse et n'est pas en phase dormante. Cette phase dormante comporte un très grand nombre de follicules alors qu'environ 10 à 30% des follicules sont en phase anagène. C'est pour cela qu'il est indispensable d'espacer les séances d'épilation au laser de manière à permettre aux follicules de sortir de leur phase dormante.

Quelles sont les suites d'une épilation au laser ?

Les suites de l'épilation définitive au laser sont marquées par une légère rougeur, comme un coup de soleil, qui sera facilement atténuée par l'application de Biafine.

Comment se préparer à une épilation au laser ?

Avant la séance d'épilation définitive au laser, il est important de ne pas s'épiler à la cire ou à la pince à épiler 6 semaines avant. Il est impératif de ne pas être bronzé au risque de voir apparaître des taches de dépigmentation durant 3 mois. L'épilation définitive au laser est donc préférentiellement réalisée en automne ou en hiver.

Que faire entre les séances d'épilation définitive au laser ?

Entre deux séances d'épilation définitive au laser, les poils pourront sans problème être rasés. L'épilation à la cire ou avec un autre système épilatoire est permise tant qu'elle respecte un délai de 6 semaines par rapport à la séance laser suivante.

Pour de plus amples informations sur l'épilation permanente au laser n'hésitez pas à consulter ce lien : épilation au laser