Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Epilation définitive au laser, détatouage par laser picoseconde, cryolipolyse, couperose : des traitements à réaliser avant l'été !

Epilation définitive au laser, détatouage par laser picoseconde, cryolipolyse, couperose : des traitements à réaliser avant l'été !

Le 16 février 2017

 

Situé au centre de Liège, Medesthetique propose une large gamme de traitements esthétiques dispensés par des médecins. Parmi ceux ci, certains sont idéalement réalisés avant l'été comme la cryolipolyse, l'épilation définitive au laser, le traitement de la couperose ou le détatouage par laser. Mais pourquoi ?

Cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement qui permet d'affiner sa silhouette en provoquant une destruction sélective des cellules graisseuses. Outre l'effet esthétique souhaité pour l'été, la cryolipolyse doit-être débutée 3 ou 4 mois avant la belle saison car on considère que 3 séances à un mois d'intervalle seront nécessaires pour obtenir un résultat optimal. De plus, chaque séance de cryolipolyse provoquera des changements physiologiques (apoptose et redistribution de la graisse) jusqu'a 2 mois après le traitement. Il faut donc s'y prendre tôt si on souhaite un corps svelte pour l'été !

Pour obtenir davantage d'informations sur la cryolipolyse que nous pratiquons dans notre centre à Liège, cliquez ici.

Epilation définitive, couperose et détatouage par laser

Les traitements par laser tels l'épilation définitive, le traitement de la couperose ou le détatouage sont les ennemis du soleil. En effet, une peau bronzée ne pourra pas bénéficier de traitements par laser car le risque de brûlure est plus important et des dépigmentations inesthétiques sont à redouter. De plus, après une épilation définitive, un détatouage ou un traitement de la couperose, il est déconseillé d'exposer au soleil la zone traitée par laser durant 1 mois.

Pour l'épilation définitive au laser, on compte 5 à 8 séances espacées de minimum 6 semaines.
Pour le détatouage par le laser picoseconde, on estime que 3 à 8 séances à 6 semaines d'intervalle sont requises.
Pour le traitement de la couperose, chaque séance est espacée de 3 semaines minimum, et le nombre de séances varie en fonction de l'étendue de la zone à traiter.

 


N'hésitez pas à contacter le centre pour de plus amples informations à propos de ces procédures ou tout simplement pour obtenir un plan de traitement afin d'atteindre vos objectifs pour l'été !