Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment traiter efficacement les vergetures ?

Comment traiter efficacement les vergetures ?

Le 10 octobre 2016



Comment peut-on traiter efficacement les vergetures ?

Base à Liège, proche de Rocourt, Ans et Herstal, le centre Medesthetique propose le traitement des vergetures grâce à un protocole bien spécifique.

 

Il existe différents traitements pour effacer les vergetures comme :

  • Les peelings à l’acide trichloracétique ;
  • La dermabrasion ;
  • Les injections de PRP
  • Les LED esthétiques.

Dans notre centre nous proposons un protocole associant différents traitements afin d’accélérer et d’améliorer visiblement les effets sur les vergetures.

Le médecin réalisera d’abord une dermabrasion mécanique avec un dermaroller de manière à faire saigner légèrement la zone. Ensuite, il injectera le PRP le long de la vergeture. Enfin, le patient sera exposé aux lampes LED esthétique. Il sera ensuite demandé au patient de venir exposer les vergetures aux LED tous les deux jours.

 Le nombre de séances (dermabrasion, PRP, LED) varie entre 1 à 4 espacées de 6 semaines.

Quel effet a la dermabrasion sur les vergetures ?

La dermabrasion à pour objectif de stimuler la micro-circulation de manière à apporter tous les facteurs nutritifs nécessaires à la réparation tissulaire.

Quel effet a le PRP sur les vergetures ?

Le PRP est constitué de cellules vivantes appelées les plaquettes, qui reforment du tissu là où elles sont injectées. Le plasma riche en plaquettes va booster fortement la production de collagène et d’élastine. Après injection, ces plaquettes libèrent tous leurs facteurs de croissance qui vont stimuler les fibroblastes (cellules du derme).

Quel effet ont les LED esthétiques sur les vergetures ?

La lumière du LED esthétique pénètre l’épiderme et/ou le derme, et agit sur les cellules. En effet, la lumière émise par les LED est absorbée par les cellules pour stimuler les mitochondries qui sont responsables de la production d’énergie (ATP), de la lutte contre le stress oxydant et le vieillissement. La LED esthétique favorise aussi l’oxygénation des tissus.


Pour de plus amples informations sur le traitement des vergetures, cliquez ici.