Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bien choisir sa cryolipolyse: quelques conseils

Bien choisir sa cryolipolyse: quelques conseils

Le 19 avril 2016



BIEN CHOISIR SA CRYOLIPOLYSE: quelques conseils ...

 

Face au succès grandissant de la technique de cryolipolyse et à la forte demande, de plus en plus de machines différentes sont commercialisées, et de plus en plus de centres médicaux et non médicaux proposent cette technique. Il y a donc de quoi s'y perdre ...

Voici quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix et de bénéficier d'un traitement en toute sécurité et en toute efficacité :

 

  • La cryolipolyse est avant tout un traitement médical. Certaines contre-indications sont à exclure avant de procéder au traitement proprement dit. Une consultation médicale préalable ainsi qu'un suivi médical sont donc nécessaires afin de réaliser cette procédure dans de bonnes conditions.

  • Les cryolipolyses disponibles dans les cabinets médicaux sont dotées d'un pouvoir d'aspiration et de refroidissement plus important que les cryolipolyses non médicales. Elles sont donc plus efficaces et nécessitent moins de séances.

  • Avant tout traitement d'esthétique médicale, un consentement éclairé doit-être signé. Ce consentement doit mentionner : le traitement proposé et ses alternatives, les effets indésirables, l'opérateur et les caractéristiques de la machine ou des produits utilisés.

  • Il existe sur le marché des cryolipolyses permettant de traiter deux zones simultanément (machine avec deux pièces à main). Généralement, ces machines ne sont pas aussi puissantes que celles ne possédant qu'une seule pièce à main car l'énergie est de ce fait "répartie" dans les deux pièces à main. 

  • Le marquage CE est indispensable pour qu'un matériel médical puisse être utilisé en Europe. Vérifiez donc la provenance de la machine (cf consentement éclairé).

  • Méfiez-vous des prix trop attractifs ... 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur la cryolipolyse médicale réalisée au sein de notre cabinet de Liège.