Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > "Comment perdre du poids rapidement et ne pas en reprendre" - Liège

"Comment perdre du poids rapidement et ne pas en reprendre" - Liège

Le 02 octobre 2018

Situé à Liège, le centre Medesthétique propose le coaching nutritionnel par un médecin nutritionniste afin de perdre du poids sur le long terme.

La surcharge pondérale atteint actuellement 65% de la population en Belgique.

De nombreux patients font d’ailleurs des régimes draconiens, sans rechercher les causes de cette prise de poids. Il n’est donc pas étonnant qu’ils perdent du poids, pour en reprendre par après (effet yoyo).

Notre stratégie en matière de perte de poids consiste notamment, à rechercher les causes pour mieux traiter les conséquences. En effet, agir à la racine des problèmes est le garant de l’efficacité et de la durabilité pour maigrir.

 Quelles sont les principales causes de prise de poids ?

·      L’alimentation déséquilibrée et un manque d’exercice physique

·      Les troubles du comportement alimentaire

·      Des problèmes de la glande thyroïde

·      Des déséquilibres hormonaux, notamment lors de la ménopause

·      Une libération excessive d’insuline

·      Des déficiences en composants essentiels pour la santé (nutriments) qui provoquent un blocage des processus d’amaigrissement et empêchent ainsi la perte de poids.

Quelle est notre stratégie pour perdre du poids durablement ?

En réalisant une expertise nutritionnelle poussée, une prise de sang complète et, si besoin, un examen de la thyroïde, nous pourrons comprendre vos problèmes et agir de manière personnalisée, en fonction des anomalies décelées.

Ensuite, en fonction des résultats des examens, notre médecin nutritionniste vous prescrira un plan alimentaire, des compléments alimentaires, voire des médicaments si nécessaire.

 Le plan alimentaire n’est en rien un régime drastique, mais plutôt une rééducation alimentaire permettant de maintenir, sur le long terme, les bénéfices obtenus.

A chaque consultation, des mesures biométriques permettant de quantifier la composition corporelle (eau, graisse, muscles), seront réalisées afin de juger de l’efficacité du plan alimentaire. Au besoin, celui-ci sera adapté.

Par cette approche rationnelle et multidisciplinaire, nous faisons perdre de la graisse aux patients, tout en conservant leurs muscles.