Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelle méthode choisir pour sculpter son corps ? Cryolipolyse ou EMSCULPT ?

Quelle méthode choisir pour sculpter son corps ? Cryolipolyse ou EMSCULPT ?

Le 27 février 2020

Le centre Medesthétique, situé au centre de Liège, propose différentes techniques pour sculpter, modeler et affiner sa silhouette. Parmi ces méthodes, on y retrouve la cryolipolyse, dejà bien connue, et la dernière technologie en vogue l'EMSCULPT®. 

Qu'est-ce que l'EMSculpt et comment agit-il sur le corps ?

L'EMSCULPT® est une technologie médicale provenant des Etats-Unis, agréée par la FDA, qui agit simultanément sur la graisse et le muscle.

L'EMSculpt délivre des ondes électromagnétiques de haute intensité qui déclenchent des contractions musculaires intenses, profondes et maximales, qui sont impossibles à obtenir lors d'un mouvement volontaire.

Sous l'effet de ces ondes électromagnétiques délivrées par l'EMSCULPT, les cellules graisseuses (adipocytes) rentrent dans une phase de destruction cellulaire (apoptose). 

Les effets de l'EMSCULPT sur le corps sont donc doubles : une augmentation de la masse musculaire et une diminution de la masse graisseuse.

L'Emsculpt peut être réalisé sur le ventre, les fesses et les cuisses. Dans notre centre de Liège, nous avons les adaptateurs permettant de traiter également les bras (biceps et triceps) et les mollets

Qu'est-ce que la cryolipolyse et comment agit-elle sur le corps ?

La cryolipolyse est un procédé médical de destruction des cellules graisseuses par le froid ou par des changements brutaux de température.

Dans notre centre à Liège, nous utilisons la cryolipolyse LipoContrast qui alterne des phases froides et des phases chaudes. 

Les effets de la cryolipolyse sont donc essentiellement axés sur une perte de tissu graisseux sous-cutané.  

La cryolipolyse peut être réalisée sur le ventre, les poignées d'amour, les plis du dos, les hanches, l'intérieur des cuisses et l'intérieur des genoux

La cryolipolyse a en outre, un effet positif sur la cellulite

Quelle méthode choisir entre EMSCULPT et cryolipolyse ? 

Le choix entre cryolipolyse et EMSCULPT dépend tout d'abord des objectifs du patient. Un patient préoccupé uniquement par son excédent graisseux ou sa cellulite optera plus souvent pour la cryolipolyse, alors qu'un patient souhaitant un raffermissement musculaire choisira plutôt l'EMSCULPT.

Les zones à sculpter sont un autre élément à prendre en considération lorsqu'il s'agit de choisir entre cryolipolyse ou EMSCULPT. Par exemple, les poignées d'amour et les hanches ne peuvent pas être traitées par EMSCULPT mais bien par cryolipolyse. Le ventre pourra bénéficier des deux traitements en fonction de l'excédent graisseux initial. Les fesses quant à elles, ne se traitent que par EMSCULPT

Enfin, la morphologie initiale du patient guidera vers quel(s) traitement(s) choisir : EMSCULPT pour les patients présentant une fonte musculaire ou la cryolipolyse pour les patients présentant des excédents graisseux localisés ou de la cellulite. Des morphologies mixtes nécessiteront quant à elles de la cryolipolyse et de l'EMSCULPT.

La cryolipolyse et l'EMSCULPT sont-ils complémentaires ? 

Ces deux techniques sont bien entendu complémentaires puisqu'elles agissent différemment sur le corps et à différents endroits du corps. 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements à propos des ces traitements. Nous vous guiderons vers le procédé le plus adapté à vos attentes et à votre morphologie.