Menu

Liposculpture à Liège

Situé au coeur de Liège (proche Grâce-Hollogne, Chaudfontaine, Fléron, Ans), votre centre de médecine esthétique non chirurgicale, Medesthétique, vous propose le traitement des surcharges graisseuses localisées par la lipoaspiration ou liposculpture.

Qu'entend-t-on par lipoaspiration ou liposculpture ?

La lipoaspiration ou liposculpture consiste à enlever les amas graisseux localisés dans certaines parties du corps. Ces surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas en règle générale malgré un régime alimentaire ou l'exercice physique.

Comment se déroule une lipoaspiration ou liposculpture ?

L'intervention de liposculpture ou lipoaspiration se pratique sous anesthésie locale. au sein de votre centre de médecine esthétique basé à Liège, près de Chaudfontaine, Grâce-Hollogne et Fléron.

L'infiltration locale à la solution de Klein permet une excellente insensibilisation des zones de petit ou de gros volume et de liquéfier la graisse.

Les incisions sont courtes (de l'ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes car le plus souvent cachées dans un pli naturel. Le principe de la lipoaspiration (mis au point à partir de 1977 par Yves-Gérard ILLOUZ) est d'introduire des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices.

Nous utilisons le LIPOMATIC qui permet d'être plus efficace que les systèmes classiques.

Quels sont les avantages de la lipoaspiration ou liposculpture au moyen du Lipomatic ?

Le LIPOMATIC (vibroliposuccion) va donner à la canule un petit mouvement de va-et-vient facilitant la pénétration de celle-ci au travers des cloisons fibreuses du tissu graisseux et une vibration de l'extrémité de la canule permettant de repousser les petits vaisseaux sanguins et nerfs sur le côté sans les léser.

On réalise ainsi un réseau régulier de tunnels qui respectent les vaisseaux et les nerfs et on traite la graisse profonde et la graisse superficielle.

C'est ainsi que sera possible l'aspiration harmonieuse, sans force, non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.

Quelles sont les suites d'une lipoaspiration ou liposculpture ?

Les incisions sont refermées sans point de suture et une gaine de contention sera posée.

Il y aura des suintements pendant quelques heures car le liquide injecté lors de l'infiltration s'écoulera par les incisions. La liposculpture proposée par votre centre basé à Liège (proche Grâce-Hollogne, Fléron, Chaudfontaine) grâce à l'utilisation des canules très fines n'est pas douloureuse en elle-même, vous ressentirez une gêne lors de l'anesthésie, et pendant les quelques jours qui suivent l'intervention.

Les inconvénients habituels sont les gonflements et les ecchymoses qui peuvent être différents selon les patients mais qui se résorbent rapidement.

Il faudra éviter toute exposition solaire (soleil ou rayon UV) tant qu'il y aura des bleus. L'activité professionnelle peut être reprise immédiatement.

Quelles sont les indications d'une lipoaspiration ou liposculpture ?

En pratique, la lipoaspiration peut s'appliquer à un grand nombre de régions du corps : la culotte de cheval, les hanches, l'abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras. Les améliorations techniques ont aussi permis d'étendre son action au niveau du visage et du cou (double menton, ovale du visage).

La lipoaspiration ne constitue pas le traitement de l'obésité mais peut être l'élément déclenchant d'une perte de poids arrêtée.

Quel est le résultat d'une lipoaspiration ou liposculpture ?

Actuellement, la liposculpture permet de repousser plus loin la capacité de rétraction de la peau.

Les récents progrès notamment dans le domaine de la liposuccion superficielle grâce à l'utilisation de canules très fines font que la peau sus-jacente à la zone traitée n'a plus à souffrir de la lipoaspiration : au contraire, l'aspect de la peau peut être amélioré par la rétraction cutanée que génère une lipoaspiration superficielle correctement réalisée.

Le premier résultat se verra après 3 semaines et le résultat final sera acquis après un an. Si le résultat n'est pas parfaitement homogène suite à un amas graisseux localisé résiduel, une retouche pourra être pratiquée 3 à 6 mois après l'intervention.

Dans la mesure où les cellules graisseuses n'ont pas la faculté de se re-multiplier, il n'y aura pas de récidive de ces amas graisseux localisés.

Bien évidemment, une surcharge pondérale se traduira par une augmentation de poids et donc par une augmentation de volume mais qui se répartira de façon harmonieuse.

Il y a donc lieu dans les suites opératoires de suivre un équilibre alimentaire raisonnable mais pas nécessairement rigoureux.

Quel est le coût d'une lipoaspiration ou liposculpture ?

Le prix d'une lipoaspiration dépend du nombre de zone à traiter.

Vous trouverez les tarifs en cliquant ici.

Contactez votre cabinet

Consultez également