Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le traitement de la couperose et des varicosités par laser à Liège

Le traitement de la couperose et des varicosités par laser à Liège

Le 09 janvier 2019

Situé en plein coeur de Liège, le centre Medesthétique propose des solutions efficaces pour faire disparaître la couperose du visage et les varicosités des membres inférieurs.

Qu'est-ce que la couperose et les varicosités ?

La couperose du visage se retrouve le plus souvent au niveau des joues, du menton et du nez. Elle correspond à une maladie inflammatoire de la peau se caractérisant par la présence de flushs cutanés (rougeurs) et de vaisseaux dilatés prenant la forme de "petits cheveux".

Les varicosités sont présentes sur les cuisses, les jambes et les mollets et prennent l'apparence de petits vaisseaux rouges ou bleus.

Quelles techniques utilise-t-on pour traiter la couperose et les varicosités ?

Au centre Medesthétique de Liège, pour la couperose et les varicosités, nous utilisons le laser Nd-YAG, qui est le laser de référence en médecine vasculaire. Pour des couperoses plus étendues, la lumière pulsée intense (IPL) sera un bon complément au laser Nd-YAG. 

Comment se déroule le traitement laser de la couperose ou des varicosités ?

Le médecin applique tout d'abord, sur une peau propre et démaquillée, un gel aqueux pour échographie. Il balaye ensuite la zone atteinte de couperose ou de varicosités avec le faisceau du laser. Des petits coups d'élastiques seront ressentis par le patient mais la séance est globalement peu douloureuse grâce à la tête réfrigérée qui procure un certain effet "anesthésiant".

Pour des informations détaillées à propos du traitement de la couperose cliquez ici ou du traitement des varicosités cliquez ici.