Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le traitement de l'hyperhidrose ou transpiration excessive des aisselles par injections de Botox à Liège

Le traitement de l'hyperhidrose ou transpiration excessive des aisselles par injections de Botox à Liège

Le 30 juin 2017

Situé à Liège, le centre de médecine esthétique non chirurgicale, Medesthetique, propose les injections de Botox pour la transpiration des aisselles ou hyperhidrose. Ce traitement est idéal avant l'été où la transpiration est généralement plus marquée.

Qu'est-ce-que l'hyperhidrose ?

L'hyperhidrose est le terme utilisé pour désigner une transpiration excessive dans une région du corps. L'hyperhidrose peut apparaître au niveau des aisselles, des mains, des pieds, du front ou du sillon inter-fessier.

L'hyperhidrose est caractérisée par la survenue d'une transpiration abondante lors de situation de stress, de consommation de boissons alcoolisées ou d'aliments épicés. Typiquement, l'hyperhidrose cesse durant le sommeil.

Comment traite t-on l'hyperhidrose des aisselles avec du Botox ?

Le Botox est une petite protéine produite par une bactérie qui agit sur les fibres nerveuses des glandes sudoripares afin de bloquer la production de sueur.

Le Botox est injecté à l'aide de très fines aiguilles et de manière très superficielle dans le derme. Le traitement est quasi indolore et ne nécessite aucune anesthésie.

Quels sont les résultats des injections de Botox pour l'hyperhidrose des aisselles ?

L'effet du traitement de la transpiration excessive par Botox commence à se remarquer 2 à 3 jours après la séance et persiste 8 à 12 mois. L'impact sur la qualité de vie est démontré dans plusieurs études scientifiques.

Quel est le coût du traitement de l'hyperhidrose des aisselles par Botox ?

En fonction de la sévérité de la transpiration excessive, le médecin décidera du nombre d'unités de Botox à injecter. Généralement, le coût du traitement par Botox varie entre 400 et 700 euros TVAC.