Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le peeling profond au phénol

Le peeling profond au phénol

Le 16 décembre 2016



LE PEELING PROFOND AU PHENOL

Situé au centre de Liège, proche de Embourg et de Chaudfontaine, Medesthetique vous propose un traitement des rides profondes par le peeling au phénol.

Qu'est-ce que le phénol ?

Le phénol est un acide appelé acide carboxylique ou encore acide phénique. Il s'agit d'un composé chimique employé pour diverses applications, notamment dans le milieu médical.

Quel est le but d'un peeling profond au phénol ?

Le peeling profond au phénol a pour objectif de traiter les rides profondes du visage, de traiter les taches brunes, de raffermir la peau et de créer un effet lift.
Ce peeling profond s'adresse particulièrement aux peaux abîmées par le soleil et/ou le tabac.

Pourquoi choisir un peeling au phénol plutôt qu'un autre ?

Les rides du visage sont provoquées par une fracture des fibres de collagène et d'élastine situées dans le derme profond. Le phénol, une fois appliqué sur la peau, va pénétrer toutes les couches cutanées pour arriver jusqu'au derme profond. Le phénol est donc la meilleure molécule pour traiter les rides profondes du visage.

Comment se déroule un peeling profond au phénol ?

Après désinfection et dégraissage du visage, le médecin applique à l'aide d'un coton-tige le phénol sur la peau du patient. Cette application se fait par zone et de manière très lente. De suite après, apparaît un blanchiement de la peau et un oedème. Une douleur est ressentie lors de la première application durant 15 secondes, puis les zones traitées seront anesthésiées par le phénol lui-même, de sorte que les applications suivantes seront totalement indolores.
Le traitement se déroule sous une légère ventilation. Notre technique ne nécessite pas d'anesthésie générale.
A la fin du peeling profond au phénol, le médecin appliquera une crème ainsi qu'une poudre jaune cicatrisante et antibactérienne. Sur certaines zones, une occlusion de 24h sera requise afin d'améliorer les résultats du peeling profond.

Quelles sont les suites d'un peeling au phénol ?

Au jour 1, un oedème important apparaîtra et persistera environ 3 jours. De légères douleurs pulsatiles peuvent durer environ 12 heures et être traitées facilement par du paracétamol.
Un suivi médical aura lieu aux jours 1, 3, 6 et 7 afin de s'assurer de l'absence de complications et de retirer le masque de poudre jaune. Ce dernier ne devra en aucun cas être enlevé par le patient lui même.
Au jour 8, le maquillage est autorisé.
Une rougeur persistera environ 3 semaines et sera traitée par l'application d'une crème spécifique.
Les résultats définitifs du peeling profond au phénol seront visibles un mois après le traitement.
L'exposition au soleil ne sera pas autorisée pendant les 6 mois qui suivent le peeling profond au phénol sauf si une crème solaire SPF 50 est appliquée.

Quelles zones peuvent être traitées par un peeling profond au phénol ?

Il est possible de réaliser le peeling profond au phénol sur les paupières, et d'obtenir une véritable blépharoplastie médicale. Les lèvres et le menton sont également une excellente indication. Le visage tout entier pourra être traité avec un peeling au phénol un peu plus léger que celui utilisé sur les paupières et les lèvres.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour des plus amples informations à propos du peeling profond au phénol. Seule une consultation médicale nous permettra de décider de la meilleure stratégie de traitement.