Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le mésobotox ou microbotox pour lisser votre peau en gardant vos expressions

Le mésobotox ou microbotox pour lisser votre peau en gardant vos expressions

Le 10 août 2019

Le centre Medesthétique, situé à Liège, propose des techniques non invasives de rajeunissement facial. Le microbotox ou mésobotox est une méthode innovante permettant de traiter des zones inaccessibles au traitement classique par Botox. Le microbotox peut se réaliser seul ou en complément au traitement traditionnel par Botox.

Qu'est-ce que le Botox ?

Le Botox (toxine botulique) est une protéine qui permet la mise au repos temporaire du muscle dans lequel elle est injectée.

Qu'est-ce que le microbotox ou mésobotox ?

Mésobotox vient de la contraction de mésothérapie et de Botox. Il s'agit d'une technique qui consiste à injecter de faibles doses de Botox en de multiples endroits du visage, du cou ou du décolleté.

Par rapport à un traitement classique par Botox qui utilise une concentration élevée en toxine botulique, le microbotox se réalise à partir d'une solution de toxine botulique hyperdiluée

La technique d'injection est également différente. Alors que pour un traitement classique au Botox, les injections se réalisent directement dans le muscle, pour le mésobotox, les injections se font très superficiellement, dans le tissu sous-cutané

Comment agit le mésobotox ?

Le Botox injecté dans le derme ne va atteindre que la couche superficielle du muscle sous-jacent, et ne va donc pas totalement le bloquer (comme lors d'un traitement classique par Botox). Les expressions sont donc conservées.

Le Botox améliore la qualité de la peau et diminue légèrement la circulation lymphatique, ce qui aura comme effet de lisser la peau en surface. 

Le Botox stimule la synthèse de collagène, diminue la production de sébum et de sueur.

Quels sont les effets du mésobotox ?

Les effets du mésobotox sont multiples:

- Lisser les rides tout en conservant ses expressions

- Resserrer les pores de la peau

- Raffermir la peau

- Diminuer la tendance à avoir la peau grasse et/ou acnéique

- Diminuer la production de sueur

Quelles zones peuvent être traitées par microbotox ?

- Le front, y compris la partie inférieure

- La ride du lion

- La patte d'oie

- Les joues

- La lèvre supérieure

- Le menton

- Le cou

- Le décolleté