Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La blépharoplastie (lifting des paupières) sans chirurgie pour les paupières tombantes par la méthode Plexr à Liège

La blépharoplastie (lifting des paupières) sans chirurgie pour les paupières tombantes par la méthode Plexr à Liège

Le 11 avril 2017
La blépharoplastie (lifting des paupières) sans chirurgie pour les paupières tombantes par la méthode Plexr à Liège

                           

Situé au centre de Liège, le centre de médecine esthétique non chirurgicale, Medesthetique, propose une nouvelle méthode pour réaliser une blépharoplastie médicale ou lifting des paupières sans chirurgie. Ce nouveau procédé est appelé Plexr (prononcez Plexère), et utilise l'énergie du plasma pour enlever l'excédent de peau des paupières tombantes afin de rajeunir et de rafraîchir le regard de manière non invasive.

Quelles sont les indications du Plexr ?

La toute première indication du Plexr est d'enlever l'excédent de peau des paupières tombantes. Mais selon l'intensité du plasma produit, il existe d'autres indications du Plexr :

  • Traitement des rides péri-buccales et péri-orbitaires, rides du cou, relâchement cutané.
  • Taches brunes du visage, taches blanches, vergetures, cicatrices d'acné.
  • Angiomes, acné, xanthélasma, verrues.

Comment fonctionne le Plexr ?

Le Plexr, pour "Plasma exérèse", utilise une énergie riche en ions et en électrons (appelée plasma) qui vaporise la couche supérieure de la peau (épiderme) sans aucune douleur. Le Plexr se présente sous la forme d'un petit stylo qui permet de cibler des zones très précises. Lorsque le médecin approche la pointe du Plexr à moins d'un millimètre de la peau, le plasma est généré, et il s'ensuit une rétraction immédiate de la peau sans saignement.

Comment se déroule la séance de Plexr au niveau des paupières tombantes (blépharoplastie médicale) ?

On applique tout d'abord une crème anesthésiante sur la zone à traiter de manière à rendre le traitement indolore. Ensuite, le médecin demandera au patient de fermer et d'ouvrir les yeux de façon à repérer l'excédent de peau à enlever et de cibler les tirs du Plexr. Ces tirs se font en zig-zag voire en triangle et durent moins d'une seconde. Une rétraction immédiate de la peau se produit alors. Des petites croûtes, qu'il ne faut en aucun cas arracher, se forment et persistent une semaine. Le patient ressent une légère sensation de chaleur très brève sans échauffement des tissus environnants.

Quels sont les résultats du Plexr au niveau des paupières tombantes ?

Le nombre de séances de Plexr varie entre 1 à 3, en fonction de l'excédent de peau à enlever. De suite après le traitement des paupières tombantes par Plexr, une rétraction cutanée apparaît pour être maximale au bout de 7 jours. Au terme du traitement, les résultats se maintiendront 2 ans, voire plus.

Quel est le prix d'une blépharoplastie médicale ?

Le prix ci dessous comprennent tous les frais d'intervention (dont l'anesthésie locale) et les frais de suivi (dont les crèmes de soins).

Paupières supérieures : 550 euros TVAC puis 150 euros TVAC pour les retouches

Paupières inférieures : 550 euros TVAC puis 150 euros TVAC pour les retouches

N'hésitez pas à nous contacter à propos du traitement des paupières tombantes par Plexr ou blépharoplastie médicale que nous réalisons dans notre cabinet de médecine esthétique de Liège