Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > EMSculpt : la machine révolutionnaire pour muscler et perdre de la graisse - Liège

EMSculpt : la machine révolutionnaire pour muscler et perdre de la graisse - Liège

Le 12 octobre 2019
EMSculpt : la machine révolutionnaire pour muscler et perdre de la graisse - Liège

Une nouvelle machine arrive en exclusivité au Centre Medesthétique : EMSculpt®. Située à Liège, en Belgique, cette technologie propose une solution non invasive efficace pour brûler les graisses et gagner du muscle. EMSculpt® est un procédé unique et révolutionnaire pour le remodelage et l’affinement de la silhouette. Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur l'EMSCULPT ! 

Qu'est-ce que l'EMSculpt ?

Nouveauté chez Medesthétique à Liège, avec l’arrivée au Centre d’une nouvelle machine : EMSculpt. Cette technique médicale, unique en Belgique, est rigoureusement testée et scientifiquement approuvée, puisqu’elle est agréée par la très stricte FDA (Food and Drug Administration) des Etats-Unis.

Destinée aux hommes et aux femmes, la machine EMSCULPT utilise la technologie non invasive HIFEM (High Intensity Focused Electro-Magnetic). Il s'agit d'une onde électromagnétique focalisée de haute intensité qui passe à travers la peau afin de provoquer des contractions musculaires et ainsi tonifier le ventre, mais également le fessier, les biceps, les triceps, les cuisses et les mollets. 

Comment fonctionne l'EMSculpt ?

EMSculpt envoie aux muscles des ondes électromagnétiques intenses et provoque une contraction musculaire involontaire dite "supra-maximale". Ces contractions musculaires intenses libèrent des acides gras libres et ainsi décomposent les graisses disgracieuses visées. Ce traitement révolutionnaire équivaut à 6 mois d’entrainement physique intensif. 

Quelles zones peut-on traiter avec EMSCULPT ?

Les zones du corps pouvant être traitées avec EMSculpt sont :

- Le ventre

- Les fesses

- Les bras (biceps et triceps)

- Les cuisses et les mollet

Comment se déroule une séance d'EMSculpt ?

Une visite médicale est nécessaire avant de débuter les séances d'EMSculpt afin d'éliminer les contre-indications à cette technique.

Les applicateurs sont placés et attachés sur la zone à traiter. Le médecin augmente progressivement la puissance en fonction de la tolérance du patient. 

Chaque séance d'EMSculpt dure 30 minutes.

Dans notre Centre à Liège, en Belgique, nous utilisons le protocole de traitement validé par la FDA :  4 séances, avec un intervalle de 2 à 3 jours entre les séances. Le traitement complet par EMSCULPT se réalise donc sur 10 jours !

Quels sont les effets d'EMSCULPT ?

De manière générale, l'EMSculpt permet de gagner de la masse musculaire (+16%) et de diminuer la masse graisseuse (-19%) au niveau de la région traitée. L'EMSculpt® permet également de diminuer le diastasis des grands droits de 11%. 

Lors d'un traitement des abdominaux, l'EMSculpt induit un véritable gainage de la sangle abdominale, modifie la posture du patient qui se redresse et améliore les douleurs chroniques lombaires (lombalgies). 

Sur le triceps, EMSculpt réduit le relâchement musculaire et atténue les tant redoutés "bras chauve-souris".

Quelles sont les suites d'un traitement par EMSculpt

Le traitement par EMSculpt est indolore et n’entraîne aucune éviction socio-professionnelle après la séance. Le patient peut donc reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après avoir bénéficié de son traitement. Parfois, le patient peut ressentir de légères courbatures, comme après une séance de sport intensif.

Non invasive, la technique EMSculpt ne laisse aucune cicatrice.

Dés la fin de la première séance de traitement, le patient peut jouir des premiers effets positifs. L’amélioration est ensuite progressive au fur et à mesure des sessions. Les résultats concrets se révèleront jusqu’à 3 mois suivant la fin des 4 séances. Dans de rares cas, une cinquième séance peut être nécessaire.

Le patient ayant une activité physique régulière conservera les résultats obtenus au terme des 4 séances. Le patient sédentaire, devra quant à lui réaliser une à deux séances d'entretien par an. 

Pour tout renseignement complémentaire sur l'EMSculpt®, n'hésitez pas à contacter le Centre au 04/222 48 38 ou par email : contact@medesthetique.be