Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Détatouage par laser picoseconde

Détatouage par laser picoseconde

Le 15 novembre 2016



Le détatouage par laser picoseconde à Liège

Situé au centre de Liège, proche de Seraing, Rocourt et Herstal, le centre Medesthetique dispose du laser picoseconde permettant d'effacer efficacement les tatouages.

Qu'est-ce qu'un laser picoseconde et quels sont ses avantages ?

Un laser picoseconde est un appreil permettant de délivrer une impulsion lumineuse très brève, de l'ordre de la picoseconde.

Grâce à cette brieveté d'impulsion, les particules d'encre sont pulvérisées en micro fragments de manière à être plus vite évacuées par le corps. En comparaison avec un laser classique, on pourrait dire que le picoseconde réduirait un bloc de béton en poussières alors que les autres lasers le réduiraient en cailloux.

Avec le laser picoseconde, la durée totale du traitement est réduite par 4 en comparaison aux autres lasers disponibles.

Comment se déroule une séance de détatouage ?

Le médecin balaye la zone tatouée avec le laser. De suite, une boursouflure apparaîtra et parfois, un léger saignement. La sensation est surprenante mais pas tellement douloureuse. Un crème anesthésiante, comme l'EMLA, peut-être appliquée une heure avant le traitement.
Durant toute la durée du traitement de détatouage, patient comme médecin doivent porter des lunettes de protection.

Quelles sont les suites d'un détatouage laser ?

Après la séance de détatouage par laser, des petites croûtes vont se former, c'est normal. Une crème cicatrisante et antibactérienne devra être appliquée jusqu'à disparation complète des petites croûtes. Au début, le tatouage apparaîtra plus foncé suite à la remontée des pigments dans la peau.

Combien de séances de détatouage laser faut-il ?

Il est impossible de prédire avec exactitude le nombre de séances laser requis pour le détatouage. En effet, ce paramètre dépend de nombreux facteurs que nous ignorons en débutant le traitement. Ces facteurs sont : le type d'encre utilisé, la profondeur du pigment, la qualité du tatouage et l'adjonction ou non de particules de métaux dans l'encre.
Généralement 3 à 6 séances, espacées de 4 à 6 semaines, suffisent pour venir à bout d'un tatouage.

Puis-je faire un nouveau tatouage sur la zone détatouée ?

Oui ! Il est tout à fait possible d'atténuer un tatouage existant, sans l'effacer complètement, de manière à refaire un tatouage par dessus. Dans ce cas, nous laissons le soin au tatoueur de décider si l'atténuation est suffisante ou non.

Le laser picoseconde est-il efficace sur le maquillage permanent ?

Oui ! Le maquillage permanent des lèvres et des sourcils peut facilement être enlevé. On notera toutefois une décoloration transitoire des sourcils après ce traitement.

Quels sont les tarifs d'une séance de détatouage par laser ?

Le prix de la séance de détatouage par laser picoseconde est fonction de la surface à traiter. Vous trouverez les tarifs en cliquant ici : TARIF DETATOUAGE

 

Pour plus d'informations sur le détatouage par laser picoseconde n'hésitez pas à nous contacter au 04/222.48.38 ou à consulter https://www.medesthetique.be/detatouage-laser-liege.php